Date: 24.04.2014  Heure: 08:23 GMT

Mauritanie: le projet de loi sur la cybercriminalité, un plagiat d’une loi sénégalaise

Le projet de loi en Mauritanie sur la Cybercriminalité est un plagiat de la Loi sénégalaise n° 2008 – 11 portant sur la Cybercriminalité, inscrite auprès de l’organisation mondiale de la propriété intellectuelle. Les articles ont été repris légèrement modifiés. Un des articles recopiés prévoit des sanctions contre ceux qui violeront l’orientation sexuelle de l’individu. Alakhbar a comparé les deux textes.

Détails »


Mauritanie: le parti RFD "refuse" de participer au dialogue avec le pouvoir

Le parti RFD ne prendra pas part au dialogue qui sera ouvert lundi avec le pouvoir autour la prochaine élection présidentielle.

Détails »


Mauritanie: plusieurs chefs de centre d’enrôlement à l’état civil, enlevés ou mutés

Plusieurs chefs de centres d'enrôlement à l’état civil biométrique ont été enlevés de leur poste ou muté, a rapporté Abdoul Biran Wane, coordinateur du mouvement TPMN.

Détails »


Niger: la famille du général Baré Mainassara porte plainte contre l’Etat

Quinze années après l’assassinat du général Ibrahim Baré Mainassara dit IBM, sa famille a porté plainte contre l’Etat du Niger auprès de la Cour de justice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) basée à Abuja.

Détails »


Mauritanie-Sénégal: Une commission en conclave sur la transhumance transfrontalière

A Saint-Louis, une commission mauritano-sénégalaise paritaire de concertation en conclave depuis ce samedi sur la transhumance transfrontalière entre les deux pays.

Détails »


Football: la Mauritanie bat l'Île Maurice (1-0)

ALAKHBAR (Nouakchott)- L’équipe nationale de Mauritanie les Mouriabtounes a battu l’Ile Maurice par un but a zéro cet après-midi au stade olympique de Nouakchott.

Détails »


Foot–Mauritanie/Île Maurice: Les 11 de départ des Mourabitounes

Voici les 11 de départ de l’équipe mauritanienne pour la rencontre, cet après-midi au stade olympique de Nouakchott, contre l’Île Maurice, un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations

Détails »


Foot –Mauritanie/Île Maurice: le "vieux" défenseur non parmi les 11 de départ

Les "vieux" défenseurs des Mourabitoun, Bilal Sidibé, ne fera pas partie des onze de départ cet après midi contre l’Île Maurice, un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

Détails »


Mali: un nouveau gouvernement de 31 ministres au lieu de 34

Le gouvernment du nouveau premier ministre malien, Moussa Marra, a été proclamé vendredi. La nouvelle équipe compte 31 ministres contre 34 dans la précédente.

Détails »


Paris va enquêter sur l'assassinat de 2 journalistes français au Mali

Des juges d'instruction parisiens vont enquêter sur l'assassinat au Mali fin 2013 de deux journalistes de la radio RFI, Ghislaine Dupont et Claude Verlon.

Détails »


Mauritanie: l’UE se félicite de l'inauguration du chantier naval de la COMECA

La Délégation de l'Union européenne se félicite de l'inauguration par le Président Ould Abdel Aziz du chantier naval de la COMECA, filiale de la SNIM, le lundi 7 avril 2014.

Détails »


APR Mauritanie annonce le démarrage de la vente de nouvelles cartes DIASPORA

La Délégation des Sénégalais de l’Extérieur de l’APR en Mauritanie a annoncé le démarrage de la vente de nouvelles cartes Diaspora au niveau du pays.

Détails »


Afrique de l'Ouest: L'UA débloque 1,1 million d’euros pour contenir la propagation d'Ebola

L'Union européenne (UE) a décidé vendredi de porter son aide de 500.000 euros à 1,1 million d’euros, soit 720 millions de francs CFA, dans le but de contenir la propagation de l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest.

Détails »


Le président malien attendu dimanche à Dakar

Le chef de l'Etat du Mali, Ibrahima Boubacar Keïta, est attendu à Dakar dimanche pour sa première visite officielle au Sénégal depuis son élection à la présidentielle du 15 août 2013.

Détails »


Adrar: Distribution de produits alimentaires au profit de 140 familles pauvres à Wadane

A Wadane, dans la wilaya de l'Adrar (nord Mauritanie), le Commissaire à la Sécurité Alimentaire, Sid'Ahmed Ould Baba, a distribué, ce vendredi, 14 tonnes de blé et 1120 litres d'huile au profit de 140 familles pauvres à raison de 2 sacs de blé et 8 litres d'huile par famille.

Détails »





Retrouvez-nous sur Facebook


@FrAlakhbar

Agence d'information indépendante Alakhbar © 2014

Partenaires