Banner

Date: 09.02.2023  Heure: 03:04 GMT


Ajouté le : 06.10.2011 12:51

Echanges commerciaux Mauritanie-Etats-Unis

Une cinquantaine d’opérateurs économiques privés ont pris part mercredi à un forum d’affaires mauritano-américain organisé par l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Nouakchott, en collaboration avec le gouvernement mauritanien et la Chambre nationale de commerce arabo- américaine, a constaté la PANA.

Cette journée de 'promotion des échanges commerciaux' entre la Mauritanie et les Etats-Unis vise 'à développer les affaires dans le cadre d’une coopération dynamique et efficace', selon un document transmis à la PANA.

Elle a été marquée par une présentation des activités du service commercial de l’ambassade des Etats-Unis à Nouakchott, des opportunités d’affaires pour les entrepreneurs mauritaniens dans le cadre des relations commerciales avec l’Amérique et comment travailler avec la Chambre nationale de commerce arabo-américaine pour accéder au marché américain.

Les opérateurs économiques mauritaniens ont par ailleurs reçu des informations sur l’African Growth Opportunity Act (AGOA) pour les aider à exporter leurs produits vers les Etats-Unis.

Cette loi sur la croissance et les possibilités économiques encourage la coopération économique et le commerce avec l’Afrique subsaharienne pour accroître le volume et diversifier les échanges du continent avec les Etats-Unis dans le respect des principes de démocratie et des droits humains.

Pana 06/10/2011





chinguitelmrfr

BannerBanner

O. Mouloud : Certains utilisent l’épouvantail Aziz pour que rien ne change en Mauritanie

O. Waghf : Le retour politique d'un ancien président pourrait déstabiliser la Mauritanie

Ibrahima Sarr déclare la guerre au système mauritanien

Retrouvez-nous sur Facebook


@FrAlakhbar

Agence d'information indépendante Alakhbar © 2023

Partenaires