Date: 27.05.2017  Heure: 00:34 GMT


Ajouté le : 18.03.2017 14:02

Le vote des sénateurs, "une victoire contre la tyrannie" (RFD)

ALAKHBAR (Nouakchott)- Le rejet par les sénateurs du projet de modifications constitutionnelles proposées par le régime est une « éclatante victoire contre la tyrannie », a décaré la parti RFD dans un communiqué reçu à Alakhbar.

 

Nous avons appris avec grand plaisir que la majorité des membres du Sénat a voté contre les modifications constitutionnelles proposées par le régime, exprimant ainsi son refus de voir piétiner les références et symboles auxquels est attaché le peuple mauritanien ainsi que le tripatouillage de la constitution à un moment où la scène politique est profondément divisée.

 

"La position que vient d’exprimer la Chambre haute du Parlement fait suite au rejet pur et simple de ces modifications, non justifiées, par les partis politiques d'opposition, les syndicats, les organisations de la société civile, les leaders d'opinion et les citoyens".

 

"Le Rassemblement des Forces Démocratiques apprécie hautement cet élan de patriotisme dont viennent de faire preuve les membres du Sénat que nous les félicitons pour cela".

 

"Nous félicitons également le peuple mauritanien pour cette éclatante victoire contre la tyrannie et appelons l’ensemble des forces vives de la Nation à resserrer davantage les rangs afin de mettre en échec, par tous les moyens disponibles, l’aventure aux conséquences incalculables vers laquelle le régime mène le pays."

 




Banner

Le jeune Etat mauritanien, face à la guerre du Sahara –Archives

Alakhbar fait "une officine des Services de renseignement", selon Biram Dah Abeid

L’écrivain Mohamed Yahya Ould Ciré: « Les Harratines sont victimes d’un double racisme»

Retrouvez-nous sur Facebook


@FrAlakhbar

Agence d'information indépendante Alakhbar © 2017

Partenaires