Date: 25.09.2017  Heure: 13:12 GMT


Ajouté le : 15.06.2017 11:49

Mauritanie : le ministre des Affaires étrangères attendu à Nouakchott

ALAKHBAR (Nouakchott)- Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian effectuera un déplacement en République islamique de Mauritanie du 15 au 16 juin 2017.

 

Le Drian sera reçu en audience par le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, a indiqué un communiqué de l’Ambassade de France à Nouakchott.

 

Le ministre français aura également des entretiens avec son homologue mauritanien Isselkou Ould Ahmed Izid Bih, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération.

 

La signature conjointe d’une convention d’appui à la santé maternelle et infantile marquera l’attention prioritaire portée par l’aide française au développement à ce secteur, constitutif de l’un des pôles de concentration des activités de l’Agence française de développement en Mauritanie.

 

Le Drian se rendra au Secrétariat permanent du G5 Sahel pour marquer le soutien constant de la France, à titre national et conjointement avec l’Union Européenne, à cette organisation régionale dédiée à la sécurité et au développement.




Banner

Le jeune Etat mauritanien, face à la guerre du Sahara –Archives

Alakhbar fait "une officine des Services de renseignement", selon Biram Dah Abeid

L’écrivain Mohamed Yahya Ould Ciré: « Les Harratines sont victimes d’un double racisme»

Retrouvez-nous sur Facebook


@FrAlakhbar

Agence d'information indépendante Alakhbar © 2017

Partenaires