Date: 25.09.2017  Heure: 13:25 GMT


Ajouté le : 11.09.2017 13:58

Mauritanie-Chami: Tasiast fait dond’équipements médicaux et sanitaires d’une valeur de 28 millions d’Um

ALAKHBAR (Nouakchott) - La société minière Tasiast Mauritanie Limited S.A (Tasiast) a fait don d’équipements médicaux et sanitaires ainsi que de médicaments d’une valeur d’environ 28 millions d’Ouguiyas (77.000 dollars US) au centre de santé de Chami le Jeudi 7 Septembre 2017.

Ce don comprend une ambulance entièrement équipée, un électrocardiogramme, des lits et chariots et de la fourniture d’un lot important de médicaments. La Société a également offert des matériels et équipements afin de lancer le projet d’assainissement de la ville.

La remise du don a eu lieu au cours d’une cérémonie publique en présence du Maire de Chami, M. Limam Sidi, du député Lemrabott Ould Tanji, de personnalités locales et régionales, de représentants de Tasiast et d’un haut représentant de Kinross (société mère de TMLSA), M. Lauren Roberts, Directeur des Opérations pour toutes les mines de Kinross.

« Nous sommes fiers de soutenir la ville de Chami et de participer activement à l’amélioration des conditions de vie de ses habitants à travers ces dons, en aidant à assurer des soins de santé performants», a déclaré Daniel Marini, le nouveau Directeur Général de la Mine de Tasiast.

Le Directeur Général de Tasiast a, enfin, remis un chèque symbolique de 2 millions d’Ouguiyas (5.600 dollars US) pour le festival Imraguen qui vise à renforcer la culture du pêcheur Imraguen du Parc National du Banc d’Arguin et qui sera organisé à Chami fin Octobre 2017.




Banner

Le jeune Etat mauritanien, face à la guerre du Sahara –Archives

Alakhbar fait "une officine des Services de renseignement", selon Biram Dah Abeid

L’écrivain Mohamed Yahya Ould Ciré: « Les Harratines sont victimes d’un double racisme»

Retrouvez-nous sur Facebook


@FrAlakhbar

Agence d'information indépendante Alakhbar © 2017

Partenaires