Date: 23.11.2017  Heure: 16:53 GMT


Ajouté le : 11.10.2011 16:57

Drogue: Ely "profondément impliqué" selon Daddah

ALAKHBAR (Nouakchott) - Ely Ould Mohamed Vall aurait ses mains "entachées de sang des négro-mauritaniens", il serait "profondément impliqué dans le trafic de drogue" et, peut être, "le plus corrompu de tous les mauritaniens", selon les déclarations d'Ahmed Oud Daddah dans un câble diplomatique américain révélé par Wikileaks.

S'adressant à Dennis Hankins, Chargée d'Affaire à l’ambassade des USA en Mauritanie, le 14 octobre 2008, Daddah a estimé que "le pire des cas  auquel déboucherait la crise actuelle (2008) serait le retour de Ely aux affaires". (L'inégralité du document).  

 

"pro-coup... puis anti-coup"

Ahmed Ould Daddah, qualifié dans le câble de "pro-coup/puis anti-coup", d'attentif et de nuancé dans sa vision, écarte toute solution à la crise au détriment de l'institution militaire. Pour lui, les mauritaniens ont plus que jamais besoin de l'armée.

Outre, Dadda pensait, selon le câble, que le retrait de l'armée de la politique nécessite des mesures d'accompagnement, à savoir des engagements en leur faveur en matière de formation, d'équipement et de soutien pour satisfaire les besoins réels de sécurité de la Mauritanie.

Daddah dément

Dans sa première réaction Ahmed Ould Daddah défie quiconque pourrait lui présenter la moindre preuve, même imaginaire, écrite ou orale, de telles accusations qu'il aurait proférées à l'égard de Ely, un homme qui a occupé de hautes fonctions dans le pays.

Le président du RFD a ajouté, dans un communiqué : Je ne médis personne ni calomnie les gens. Je mesure les conséquences de diffamer les musulmans, et je ne cite personne de mauvais.

Lire le document : OTHER MAURITANIAN VOICES (PDF)

 




chinguitel

Composition du nouvel hymne national de la Mauritanie

Le jeune Etat mauritanien, face à la guerre du Sahara –Archives

Alakhbar fait "une officine des Services de renseignement", selon Biram Dah Abeid

Retrouvez-nous sur Facebook


@FrAlakhbar

Agence d'information indépendante Alakhbar © 2017

Partenaires