Date: 23.11.2017  Heure: 16:41 GMT


Ajouté le : 14.11.2017 10:13

Sénégal : A l’Afrique de prendre en charge sa sécurité (Macky Sall)

ALAKHBAR (Nouakchott) – « Je ne crois pas que la défense de l’Afrique soit assurée de l’extérieur… il faut que l’Afrique prenne en charge d’abord sa sécurité », a déclaré Macky Sal. Le président sénégalais s’exprimait au 4e forum de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique.

 

Selon le chef de l’Etat sénégalais, la base de cette sécurité « doit être assumée par les africains à commencer par le paiement des 0,2% des importations africaines en faveur de l’Union africaine. Je le plaide très fortement »

 

Pour « les indemnités à payer, le complément d’effectif, etc., l’Union européenne et les Nations unies pourront venir à l’appoint. Mais la base doit être assumée par les Africains », a-t-il ajouté.

 

« La somme des armées africaines pour qu’elle soit efficace, il faudra d’abord que les armées nationales soient au point, a poursuivi Macky Sall. C’est comme un championnat. Il faut des équipes nationales qui soient au point. Sinon le championnat global ne vaudra rien. Il faut qu’il ait cette effort national d’équipement des forces de sécurité ».

 




chinguitel

Composition du nouvel hymne national de la Mauritanie

Le jeune Etat mauritanien, face à la guerre du Sahara –Archives

Alakhbar fait "une officine des Services de renseignement", selon Biram Dah Abeid

Retrouvez-nous sur Facebook


@FrAlakhbar

Agence d'information indépendante Alakhbar © 2017

Partenaires