Date: 15.12.2017  Heure: 04:26 GMT


Ajouté le : 06.12.2017 14:02

Mauritanie : lancement de la 5e éd du Concours international de plaidoiries pour les droits de l’homme

ALAKHBAR (Nouakchott) - La 5e édition du Concours international de plaidoiries pour les droits de l’homme de Mauritanie a été lancée mardi dans la capitale, Nouakchott.

 

L'événement est organisé par l’Ordre National des Avocats de Mauritanie et l’Institut des Droits de l’Homme et de la Paix, sous le haut patronage du Ministère mauritanien de la Justice et avec le soutien de l’Ambassade de France à Nouakchott.

 

Les organisateurs "souhaitent mettre en valeur les défenseurs des droits et illustrer leur rôle fondamental pour le respect de la dignité et de la liberté de chacun".

 

Le concours a également "pour but d’amener chaque spectateur de la compétition et chaque lecteur du recueil de plaidoiries à comprendre les arguments et mécanismes permettant de dénoncer l’inhumain afin d’êtes les avocats des droits de l’homme de demain".

 

Pour cette 5e édition, ce sont au total, huit (8) défenseurs des droits de l’homme (venus du Congo, de la France, de la Palestine, du Tchad et de la Tunisie) qui plaideront.

 

Le jury est quant à lui composé de juristes et représentants de la Société civile, venus de l’Algérie, de la France, de la Mauritanie, de la Suisse et de la Tunisie.

 

 

 




chinguitel

Composition du nouvel hymne national de la Mauritanie

Le jeune Etat mauritanien, face à la guerre du Sahara –Archives

Alakhbar fait "une officine des Services de renseignement", selon Biram Dah Abeid

Retrouvez-nous sur Facebook


@FrAlakhbar

Agence d'information indépendante Alakhbar © 2017

Partenaires