Banner

Date: 23.05.2022  Heure: 11:36 GMT


Ajouté le : 01.03.2018 18:11

Mauritanie : l’opposition n’accédera "jamais" au pouvoir (Gouvernement)

ALAKHBAR (Nouakchott) - L'opposition mauritanienne n'occupera jamais le poste de présidence de la République, a prédit le porte-parole du gouvernement mauritanien. Mohamed Lemine Ould Cheikh s’exprimait ce jeudi lors de la conférence de presse en marge du Conseil de Ministres.

 

« La façon dont le pays fonctionne actuellement continuera même après 2019 », a-t-ajouté. Le président Mohamed Ould Abdel Aziz devra terminer en 2019 son deuxième et dernier mandat à la tête du pays, conformément à la Constitution.

 

Le porte-parole  de poursuivre, « la position de la majorité (politique) et de l’ensemble du peuple mauritanien n’a pas changé vis-à-vis de leur attachement au président Mohamed Ould Abdel Aziz.  Cette  position est stable ».

 

Mohamed Lemine Ould Cheikh a indiqué : « La satisfaction de l’opposition des déclarations du président Mohamed Ould Abdel Aziz de ne pas se porter candidat à la présidentielle de 2019 ne va pas durer longtemps ». Mohamed Jamil Ould Mansour, ancien président du Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (Tawassoul- Opposition) avait salué la déclaration - de nouveau- du président Mohamed Ould Abdel Aziz de respecter les dispositions constitutionnelles relatives au mandat présidentiel.

 

 




chinguitelVF

BannerBanner

O. Mouloud : Certains utilisent l’épouvantail Aziz pour que rien ne change en Mauritanie

O. Waghf : Le retour politique d'un ancien président pourrait déstabiliser la Mauritanie

Ibrahima Sarr déclare la guerre au système mauritanien

Retrouvez-nous sur Facebook


@FrAlakhbar

Agence d'information indépendante Alakhbar © 2022

Partenaires