Date: 18.10.2018  Heure: 16:45 GMT


Ajouté le : 11.05.2018 13:07

Mauritanie : Le Japon renouvelle son soutien à l’action conjointe de l’OIM et du PAM

ALAKHBAR (Nouakchott) - Le gouvernement du Japon a annoncé une contribution de 2 millions de dollars à l'Organisation internationale pour les migrations et au Programme alimentaire mondial des Nations Unies pour mettre en œuvre des activités de protection des réfugiés maliens, aider les communautés locales et soutenir les autorités frontalières du sud-est de la Mauritanie, selon un communiqué reçu à Alakhbar.

 

Les deux agences des Nations Unies travaillent avec le Gouvernement mauritanien - dans leurs domaines respectifs - pour améliorer les procédures de gestion des frontières, assurer la sécurité et fournir une assistance alimentaire et des moyens de subsistance aux réfugiés maliens et aux communautés locales.

 

" La nouvelle contribution généreuse du Japon améliorera la préparation opérationnelle collective pour les crises humanitaires et migratoires transfrontalières entre la Mauritanie et le Mali en soutenant les autorités, la société civile et les communautés frontalières", a déclaré Christos Christodoulides, Chargé d'Affaires de l'OIM en Mauritanie.

 

Cette contribution s'ajoute au portefeuille de projets de gestion des frontières de l'OIM qui couvre toutes les frontières de la Mauritanie et inclut une dimension d'urgence qui répond aux défis de sécurité auxquels la région du Sahel est confrontée.

 

L'instabilité dans le nord du Mali a perturbé les moyens de subsistance et forcé les gens à chercher continuellement refuge à travers la frontière en Mauritanie. Plus de 55,000 réfugiés vivent au camp de Mbera, et plus de la moitié dépend principalement de l'aide humanitaire.




chinguitel

Ibrahima Sarr déclare la guerre au système mauritanien

Nouvel hymne national de la Mauritanie

Le jeune Etat mauritanien, face à la guerre du Sahara –Archives

Retrouvez-nous sur Facebook


@FrAlakhbar

Agence d'information indépendante Alakhbar © 2018

Partenaires