Date: 17.07.2018  Heure: 11:48 GMT


Ajouté le : 11.07.2018 11:20

Mauritanie : Le patronat français s’informe sur les perspectives économiques

ALAKHBAR (Nouakchott) - L’Union Nationale du Patronat Mauritanien (UNPM) a reçu mardi une délégation du MEDEF, venue s’informer sur les perspectives économiques de la Mauritanie et les possibilités d’investissement.

 

Le MEDEF, Mouvement des entreprises de France, voudrait signer un protocole d’accord avec l'UNPM en vue " d’élargir " leur relations sur de "nouveaux projets miniers, d’énergie, de diversification de l’économie etc", a indiqué le président du Conseil des entreprises France Afrique Centrale, Philippe Gautier.


Pour sa part, le président de l'UNPM, Mohamed Zeine Al Abidine Ould Cheikh Ahmed a rassuré les Français que "la Mauritanie une destination privilégiée des sociétés internationales opérant dans les domaines de l’énergie, des mines, de l’agriculture, de la pêche et de l’élevage, à quoi s’ajoute un cadre juridique et institutionnel favorable à l’investissement". 

 

Le ministre mauritanien du Pétrole, de l’Energie et des Mines a assisté à la rencontre. Mohamed Ould Abdel Vettah a rappelé les secteurs économiques mauritaniens ouverts aux investisseurs notamment ceux du Pétrole, de l’énergie et des mines en plus des industries, du bâtiment, des travaux publics, de la pêche, du tourisme et des services ainsi que du commerce, du transport, de l’agriculture et des ressources animales.

 




chinguitel

Nouvel hymne national de la Mauritanie

Le jeune Etat mauritanien, face à la guerre du Sahara –Archives

Retrouvez-nous sur Facebook


@FrAlakhbar

Agence d'information indépendante Alakhbar © 2018

Partenaires