Banner

Date: 09.02.2023  Heure: 03:12 GMT


Ajouté le : 21.10.2011 13:06

Facilité de faire des affaires: la Mauritanie grimpe de 3 points (Doing Business)

ALAKHBAR (Nouakchott)-Le Rang de la Mauritanie dans le classement du Doing Business(facilité de faire des affaires) est passé de 162 en 2011 à 159 rang en 2012.

"Cette classification est obtenue grâce aux travaux entrepris par le gouvernement mauritanien en vue d`améliorer le climat des affaires. Cette année, la Mauritanie a facilité l’obtention des permis de construire en ouvrant un guichet unique".

Doing Business analyse les réglementations d’une économie qui ont un impact sur les entreprises au cours de leur cycle de vie, ce qui inclut leur création et leur gestion, le commerce transfrontalier, le paiement des taxes et impôts et le solutionnement de l’insolvabilité.

Les classements agrégés sur la facilité de faire des affaires sont calculés à partir de 10 ensembles d’indicateurs et couvrent 183 économies. Le classement de la facilité de faire des affaires s’est aussi étendu et pour inclure désormais des indicateurs sur le raccordement à l’électricité

Des données supplémentaires montrent que l’accès à l’information sur les réglementations des affaires peut aider les entrepreneurs. L’accès aux barèmes officiels des prix ou aux documents nécessaires aux démarches est plus facile dans les économies de l’OCDE et plus difficile en Afrique subsaharienne ou dans la région Moyen Orient et Afrique du nord.






chinguitelmrfr

BannerBanner

O. Mouloud : Certains utilisent l’épouvantail Aziz pour que rien ne change en Mauritanie

O. Waghf : Le retour politique d'un ancien président pourrait déstabiliser la Mauritanie

Ibrahima Sarr déclare la guerre au système mauritanien

Retrouvez-nous sur Facebook


@FrAlakhbar

Agence d'information indépendante Alakhbar © 2023

Partenaires