Date: 25.09.2017  Heure: 13:18 GMT

Maroc: L'Association des étudiants ingénieurs mauritaniens organise une sortie au profit de 50étudiants

Le bureau exécutif de l’Association des Etudiants Ingénieurs Mauritaniens au Maroc (AEIMM) a organisé dimanche 13 Avril 2014 une excursion au profit de plus de 50étudiants dans la localité de d’Ouzoud prés de Marrakech au Maroc, selon un communiqué de l'Association.

Détails »


Assalamalekoum Festival mène un combat artistique pour les Droits de l’homme (Initiateur)

Assalamalekoum Hip Hop Festival International mène un combat artistique de défense des droits de l’homme en Mauritanie, a déclaré son initiateur Kane Limam, dit Monza.

Détails »


Nouakchott: Concours de chansons sur l’Eau et l’Environnement

Soixante-quinze musiciens, venant des pays de l’OMVS participent au concours de chansons sur l’eau et l’environnement qui démarre ce jeudi à Nouakchott.

Détails »


Mauritanie - Cinéma: Démarrage du festival Nouakshort Film

Les activités du festival annuel de film de court métrage "Nouakshort Film", initiée par la Maison des Cinéastes ont démarré hier nuit à la place de l'Espace de la biodiversité culturelle.

Détails »


Nouakchott: Maxi-vacances rythme la maison des jeunes

Il y avait encore, vendredi, à la nouvelle maison des jeunes à Nouakchott, de la dance de la musique, mais aussi un concours de beauté et de culture générale. C’était Maxi-vacances.

Détails »


4 septembre 1986 : jour de la razzia

Après la publication du manifeste du négro-mauritanien opprimé, une actualisation du manifeste des 19 publié en 1966 qui dénonce le racisme d'Etat en Mauritanie, Ibrahim Moctar SARR (IMS) et ses amis sont jetés en prison le 4 septembre 1986 après avoir été torturés.

Détails »


Mauritanie: Le président des Oulémas de l'Islam au Sénégal donne une conférence

Cheikh Mohamed El Medeni Mountagha Tall, président de l'association des oulémas de l'Islam au Sénégal a donné, jeudi soir à Nouakchott, à l'occasion de la fin d'une visite en Mauritanie, une conférence sous le thème de " l'Islam, religion de tolérance et de paix".

Détails »


Steve Shehan : «La Mauritanie est un pays fabuleux»,

«La Mauritanie est un pays fabuleux. Il y a tellement de richesses inconnues qu’il faut des rencontres comme Assalamalekoum pour les mettre en exergue», dit Steve Shehan, un percussionniste venu de la France.

Détails »


Malikah veut «connecter le Hip hop mauritanien à celui des autres pays arabes»

L’artiste libanaise du Hip hop, Malikah a affirmé sa vonlonté de "connecter le Hip hop mauritanien avec le reste du Hip hop dans le monde arabe pour qu'on deviendrait uni et plus fort".

Détails »


Le Hip Hop mauritanien avance, mais difficilement

«Aucun rappeur mauritanien n’a les moyens de produire, de diffuser et de distribuer son propre disque», affirme Kane Limam dit Monza, rappeur et fondateur du festival Assalamalekoum

Détails »





Le jeune Etat mauritanien, face à la guerre du Sahara –Archives

Alakhbar fait "une officine des Services de renseignement", selon Biram Dah Abeid

L’écrivain Mohamed Yahya Ould Ciré: « Les Harratines sont victimes d’un double racisme»

Retrouvez-nous sur Facebook


@FrAlakhbar

Agence d'information indépendante Alakhbar © 2017

Partenaires