Date: 20.09.2018  Heure: 04:43 GMT

Ajouté le : 12.09.2018 13:30

Le parti SAWAB donne ses observations sur le déroulement des élections dans un communiqué

Le parti SAWAB a déclaré dans un communiqué que les élections législatives et municipales  ont été organisées dans des conditions extrêmes avec des limites  minimales de transparence, d’impartialité et d’intégrité.

Le parti SAWAB s’est allié au mouvement IRA de Biram Dah Ould Abeid lors de ces élections. Et selon la déclaration de SAWAB cette alliance se poursuivra jusqu’en 2019.

La commission avait été  créée de manière illégale, de façon qu’elle dissipe une large partie de l’opposition.

Le parti SAWAB a également souligné ce qu’il appelle des interventions illégales des autorités dans le processus électoral. Le communiqué a indiqué que toutes ces erreurs ont marqué l’occasion pour le peuple mauritanien de couper les liens avec cette transformation de la démocratie. SAWAB  fait appelle  à la commission pour l’ouverture d’une enquête sur les nombreuses irrégularités constatées et demande à l’opposition de faire  preuve de vigilance.

chinguitel

Ibrahima Sarr déclare la guerre au système mauritanien

Nouvel hymne national de la Mauritanie

Le jeune Etat mauritanien, face à la guerre du Sahara –Archives