Banner

Date: 26.06.2022  Heure: 22:56 GMT


Ajouté le : 23.10.2011 16:06

La Semaine Nationale du Film débute cet après-midi

ALAKHBAR(Nouakchott)- L'Espace culturel a abrité aujourd'hui un point de presse en prélude à la semaine nationale du film qui sera officiellement lancé cet après-midi.

En tout, 66 filmes dont 50 mauritaniens seront projetés cette année. Par ailleurs, 130 jeunes filles et garçons participeront à différents ateliers de montage, de prise de photo et de son et de réalisation de films. Les ateliers seront supervisés par une équipe composée de 60 % de mauritaniens, a déclaré Mohamed Ould Edoumou, directeur de la semaine

Côté finance, Ould Edoumou affirme que c'est la Maison des cinéastes qui prend en charge jusqu'à 70 % des activités de la semaine. Les 30 % restants seront assurés par des partenaires financiers. Déjà, confirme Ould Edoumou, la coopération espagnole a déboursé 5000 euro (1 million d'Ouguiyas), Tasiast 1.8 million, Morde Culture, basé en Egype, 2.5 mille dollar (Un million d'ouguiya,) et l'Ambassade des Etats unies 2 mille dollars (700 mille).

Les organisateurs espèrent encore un million d'ouguiya promis par le ministère de la culture. La Communauté urbaine de Nouakchott et la Mauritel sont aussi attendues au guichet, selon Ould Edoumou.


Mohamed Ould Edoumou note enfin que l'invité d'honneur de cette année est le cinéma algérien.




chinguitelVF

BannerBanner

O. Mouloud : Certains utilisent l’épouvantail Aziz pour que rien ne change en Mauritanie

O. Waghf : Le retour politique d'un ancien président pourrait déstabiliser la Mauritanie

Ibrahima Sarr déclare la guerre au système mauritanien

Retrouvez-nous sur Facebook


@FrAlakhbar

Agence d'information indépendante Alakhbar © 2022

Partenaires