Date: 17.09.2019  Heure: 08:54 GMT


Ajouté le : 22.10.2018 09:42

Mauritanie - Algérie : Plusieurs rencontres avant celle sur le Sahara occidental

ALAKHBAR (Nouakchott) – Nouakchott et Alger multiplient les rencontres à l’approche de la réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur le Sahara Occidental, prévue à la fin de ce mois d’octobre. Les deux pays sont invités par l'ONU à la rencontre.

 

Dimanche, le ministre mauritanien des Affaires étrangères et de la Coopération s’est rendu den Algérie pour une visite de deux jours. Ismaël Ould Cheikh Ahmed a rencontré les ministres algériens des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, de l'Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, et du Commerce, Saïd Djellab. Le Mauritanien est l’invité de son homologue algérien.

 

Mercredi, avant son départ pour Alger, le ministre mauritanien des affaires étrangères avait reçu l’ambassadeur d’Algérie à Nouakchott, Nour Dine Khandoudi.

 

En outre, les deux pays renforcent depuis, aout dernier, leurs relations bilatérales notamment dans le domaine commercial. Les ministres mauritanien et algérien de l’Intérieur Ahmedou Ould Abdalla et Noureddine Badawi, ont inauguré, le 19 aout, un passage frontalier terrestre reliant les villes de Zoueirat (Mauritanie) et de Tindouf (Algérie).

 

L'ONU pourraient décider de prolonger d'un an la Mission des Nations Unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental (MINURSO) lors de la réunion d'octobre sur le Sahara Occidentale.

 




chinguitel

Banner

Ibrahima Sarr déclare la guerre au système mauritanien

Nouvel hymne national de la Mauritanie

Le jeune Etat mauritanien, face à la guerre du Sahara –Archives

Retrouvez-nous sur Facebook


@FrAlakhbar

Agence d'information indépendante Alakhbar © 2019

Partenaires