Banner

Date: 09.02.2023  Heure: 02:46 GMT


Ajouté le : 27.10.2011 11:52

Banque Mondiale: une nouvelle directrice pour l'Afrique de l'Ouest

ALAKHBAR (Nouakchott) - Madame Vera Songwe a été nommée Directrice des Opérations de la Banque mondiale pour le Sénégal, le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée Bissau et la Mauritanie, a annoncé le Bureau régional de la Banque mondiale.


Choisie après une procédure de compétition, elle prendra fonction le 14 novembre prochain et va remplacer Monsieur Habib Fetini dont la mission avait pris fin en janvier 2011, précise une note d'information transmise à ALAKHBAR.

Songwe sera appelée, selon l’annonce de sa nomination, à travailler en priorité avec les gouvernements et les partenaires nationaux (secteur privé et société civile notant) pour concevoir et mettre en œuvre des politiques innovatrices de croissance.

Elle aura également à appuyer les pays qu’elle couvre à développer des partenariats et à mobiliser des ressources. La Vice-présidente lui assigne également co tâche d’orienter les équipes sous sa responsabilité à mettre en œuvre les priorités de la Stratégie de la Banque mondiale en Afrique.

Au sein de l’institution, Vera Songwe a surtout travaillé sur l’Afrique, l’Asie du Sud, l’Europe Orientale et l’Asie Centrale, après avoir travaillé co économiste principale sur plusieurs pays en Asie Orientale.

Selon Madame Obiageli Ezekwesili, Vice-présidente de la Banque mondiale pour l’Afrique, Madame Songwe apporte à son nouveau poste « une combinaison rare de solides aptitudes d’analyse et d’expériences de terrain et des compétences de leadership pour avoir travaillé au niveau global de la Banque mondiale, tout co au niveau pays et des secteurs ».

Il convient de noter que Songwe sera basée à Dakar pour couvrir les cinq pays dont deux, la Mauritanie et la Guinée-Bissau, ont également des représentants résidents qui sont, respectivement, Moctar Thiam et Mamadou Woury Diallo.





chinguitelmrfr

BannerBanner

O. Mouloud : Certains utilisent l’épouvantail Aziz pour que rien ne change en Mauritanie

O. Waghf : Le retour politique d'un ancien président pourrait déstabiliser la Mauritanie

Ibrahima Sarr déclare la guerre au système mauritanien

Retrouvez-nous sur Facebook


@FrAlakhbar

Agence d'information indépendante Alakhbar © 2023

Partenaires