Date: 19.08.2019  Heure: 16:10 GMT


Ajouté le : 19.04.2019 13:09

Collège G5 - Sahel : Journée porte ouverte

ALAKHBAR (Nouakchott) - Le Collège de Défense du G5-Sahel à Nouakchott a organisé jeudi une journée porte ouverte à l’occasion de la clôture du troisième exercice opérationnel de sa première promotion « Adrar 2019 ».

 

La journée a été marquée par la présence du secrétaire permanent du G5-Sahel, Maman Sambo Sidikou, du commandant de la force commune des Etats du G5-Sahel, le Général de Division Hanena Ould Sidi, du Chef d’état-major adjoint de la Gendarmerie nationale, du Chef d’état-major adjoint de la Garde nationale et de plusieurs ambassadeurs et représentants d’organisations et d’institutions internationales.

 

« La mission de ce jeune Collège se résume dans la préparation d’officiers de l’armée, de la gendarmerie et de la garde des cinq pays et de les doter des compétences et connaissances militaires nécessaires à l’accomplissement de leurs missions de façon parfaite », a indiqué le secrétaire permanent du G5-Sahel, Maman Sambo Sidikou.

 

Le Collège de Défense du G5-Sahel forme des officiers de terrain des forces terrestres, navales et aériennes et de la gendarmerie et de la garde capables de coordonner des opérations locales et internationales.

 




chinguitel

Banner

Ibrahima Sarr déclare la guerre au système mauritanien

Nouvel hymne national de la Mauritanie

Le jeune Etat mauritanien, face à la guerre du Sahara –Archives

Retrouvez-nous sur Facebook


@FrAlakhbar

Agence d'information indépendante Alakhbar © 2019

Partenaires