Date: 23.10.2019  Heure: 09:12 GMT


Ajouté le : 19.06.2019 18:26

Mauritanie : Le président Aziz promet de poursuivre ses chantiers

ALAKHBAR (Nouakchott) - Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, qui termine dans quelques jours son second et dernier mandat à la tête du pays, promet de "poursuivre, au sein et en dehors du pouvoir", les chantiers engagés par son régime. Il était en visite à Rosso dans le sud du pays.

 

Dans le même contexte, le chef de l’Etat mauritanien a retiré son appel à voter aux élections présidentielles de samedi prochain - qui marquent la fin de son règne - en faveur du candidat du pouvoir, à savoir l’ex-chef d’Etat major des Armées Mohamed Ould Ghazouani qui, selon lui, va garantir le « suivi de tous les projets en cours d'exécution ».

 

Interrogé auparavant par Sputnik France sur la question, l’analyste politique mauritanien, Sneiba Mohamed, avait dit : « Ce qui est sûr, c’est qu’Aziz ne quittera pas la vie politique. Il restera dans le système qu’il a mis dix longues années à faire –et à parfaire. À quel niveau de la sphère du pouvoir ? Tout indique qu’il prendra la direction de l’Union pour la République (UPR), le parti au pouvoir qu’il a pris soin de déstructurer, juste à la veille de la présidentielle, pour le doter d’une commission de gestion provisoire (donc sans réel pouvoir)».




chinguitel

Banner

O. Mouloud : Certains utilisent l’épouvantail Aziz pour que rien ne change en Mauritanie

O. Waghf : Le retour politique d'un ancien président pourrait déstabiliser la Mauritanie

Ibrahima Sarr déclare la guerre au système mauritanien

Retrouvez-nous sur Facebook


@FrAlakhbar

Agence d'information indépendante Alakhbar © 2019

Partenaires