Date: 19.07.2019  Heure: 07:45 GMT


Ajouté le : 19.06.2019 18:26

Mauritanie : Le président Aziz promet de poursuivre ses chantiers

ALAKHBAR (Nouakchott) - Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, qui termine dans quelques jours son second et dernier mandat à la tête du pays, promet de "poursuivre, au sein et en dehors du pouvoir", les chantiers engagés par son régime. Il était en visite à Rosso dans le sud du pays.

 

Dans le même contexte, le chef de l’Etat mauritanien a retiré son appel à voter aux élections présidentielles de samedi prochain - qui marquent la fin de son règne - en faveur du candidat du pouvoir, à savoir l’ex-chef d’Etat major des Armées Mohamed Ould Ghazouani qui, selon lui, va garantir le « suivi de tous les projets en cours d'exécution ».

 

Interrogé auparavant par Sputnik France sur la question, l’analyste politique mauritanien, Sneiba Mohamed, avait dit : « Ce qui est sûr, c’est qu’Aziz ne quittera pas la vie politique. Il restera dans le système qu’il a mis dix longues années à faire –et à parfaire. À quel niveau de la sphère du pouvoir ? Tout indique qu’il prendra la direction de l’Union pour la République (UPR), le parti au pouvoir qu’il a pris soin de déstructurer, juste à la veille de la présidentielle, pour le doter d’une commission de gestion provisoire (donc sans réel pouvoir)».




chinguitel

Banner

Ibrahima Sarr déclare la guerre au système mauritanien

Nouvel hymne national de la Mauritanie

Le jeune Etat mauritanien, face à la guerre du Sahara –Archives

Retrouvez-nous sur Facebook


@FrAlakhbar

Agence d'information indépendante Alakhbar © 2019

Partenaires