Date: 06.12.2019  Heure: 12:36 GMT


Ajouté le : 02.08.2019 01:26

Mauritanie : Un conseiller de Trump inaugure le Centre de formation SOGCO

ALAKHBAR (Nouakchott) - John Deaver Alexander III, conseiller économique du président, Donald Trump et  Michael Dodman, l’ambassadeur américain en Mauritanie,  on inauguré, jeudi à Nouakchott, le Centre de formation SOGCO, appartenant au Forum des Entreprises américano-mauritaniennes.

 

John Deaver Alexander III est en Mauritanie pour représenter Donald Trump à l’investiture du nouveau président Mohamed Ould Ghazouani.

 

Lire: Mauritanie : Les USA vont poursuivre le travail avec Ghazouani (Ambassadeur)

 

Le nouveau centre a pour objectif de fournir des services de formation professionnelle et d’organiser des séminaires et ateliers dans différents domaines d’activité. Il devra aussi favoriser le commerce et les investissements entre États-Unis et la Mauritanie.

 

« Le Forum des entreprises américano-mauritaniennes aide les Etats-Unis à construire un partenariat économique rapproché avec la Mauritanie, a dit l’ambassadeur américain. Des discussions sont engagés pour voir comment le gouvernement américain pourra travailler avec les hommes d’affaires mauritaniens, à travers le Forum, pour augmenter le volume d’échanges commerciaux entre les deus pays. »

 

De son côté, le représentant de la SOGCO, Ould Abedna, a indiqué que « le nouveau centre va renforcer les liens économiques et augmenter les échanges commerciaux et le volume d’investissement entre la Mauritanie et les Etats unis ».

 




chinguitel

Banner

O. Mouloud : Certains utilisent l’épouvantail Aziz pour que rien ne change en Mauritanie

O. Waghf : Le retour politique d'un ancien président pourrait déstabiliser la Mauritanie

Ibrahima Sarr déclare la guerre au système mauritanien

Retrouvez-nous sur Facebook


@FrAlakhbar

Agence d'information indépendante Alakhbar © 2019

Partenaires