Date: 19.08.2019  Heure: 16:13 GMT


Ajouté le : 02.08.2019 01:26

Mauritanie : Un conseiller de Trump inaugure le Centre de formation SOGCO

ALAKHBAR (Nouakchott) - John Deaver Alexander III, conseiller économique du président, Donald Trump et  Michael Dodman, l’ambassadeur américain en Mauritanie,  on inauguré, jeudi à Nouakchott, le Centre de formation SOGCO, appartenant au Forum des Entreprises américano-mauritaniennes.

 

John Deaver Alexander III est en Mauritanie pour représenter Donald Trump à l’investiture du nouveau président Mohamed Ould Ghazouani.

 

Lire: Mauritanie : Les USA vont poursuivre le travail avec Ghazouani (Ambassadeur)

 

Le nouveau centre a pour objectif de fournir des services de formation professionnelle et d’organiser des séminaires et ateliers dans différents domaines d’activité. Il devra aussi favoriser le commerce et les investissements entre États-Unis et la Mauritanie.

 

« Le Forum des entreprises américano-mauritaniennes aide les Etats-Unis à construire un partenariat économique rapproché avec la Mauritanie, a dit l’ambassadeur américain. Des discussions sont engagés pour voir comment le gouvernement américain pourra travailler avec les hommes d’affaires mauritaniens, à travers le Forum, pour augmenter le volume d’échanges commerciaux entre les deus pays. »

 

De son côté, le représentant de la SOGCO, Ould Abedna, a indiqué que « le nouveau centre va renforcer les liens économiques et augmenter les échanges commerciaux et le volume d’investissement entre la Mauritanie et les Etats unis ».

 




chinguitel

Banner

Ibrahima Sarr déclare la guerre au système mauritanien

Nouvel hymne national de la Mauritanie

Le jeune Etat mauritanien, face à la guerre du Sahara –Archives

Retrouvez-nous sur Facebook


@FrAlakhbar

Agence d'information indépendante Alakhbar © 2019

Partenaires