Date: 19.08.2019  Heure: 17:27 GMT


Ajouté le : 11.08.2019 08:12

Mauritanie : La communauté Wolof « absente » du Gouvernement de Ghazouani

ALAKHBAR (Nouakchott) -  Les Wolof, l'une des quatre communautés de la Mauritanie, dénoncent leur « absence totale » dans le premier gouvernement du nouveau président Mohamed Ould Ghazouani.

 

L’unité nationale promise par Ould Ghazouani lors de sa déclaration de candidature et de sa cérémonie d'investiture « est entrain de se construire sans notre communauté », ont dénoncé les responsables Wolof, réunis en point de presse, samedi à Nouakchott.

 

« Le dernier gouvernement dans lequel les Wolofs étaient représentés est celui de Sidi Ould Cheikh Abdallah. Ensuite, Mohamed Ould Abdel Aziz a fait plus de 10 ans au pouvoir sans jamais intégrer la communauté wolof dans aucun de ses différents gouvernements. Nous ne voulons pas que cela se répète avec le président Mohamed Ould Ghazouani, surtout qu’il promet l’unité nationale et la cohésion sociale » , a indiqué, à Alakhbar, Habib gaye, un responsable de cette communauté.

 

La « communauté paisible et sans aucun problème » des Wolofs « ne manque pas de cadres diplômés et ne manque non plus de responsables politiques » pour participer au gouvernement, notent ses responsables qui demandent d'être « rétablis dans leurs droits en tant que communauté à part entière de la Mauritanie».

 




chinguitel

Banner

Ibrahima Sarr déclare la guerre au système mauritanien

Nouvel hymne national de la Mauritanie

Le jeune Etat mauritanien, face à la guerre du Sahara –Archives

Retrouvez-nous sur Facebook


@FrAlakhbar

Agence d'information indépendante Alakhbar © 2019

Partenaires