Date: 13.11.2019  Heure: 15:29 GMT


Ajouté le : 14.09.2019 12:49

Financement gouvernemental à des femmes des Hodhs, de l’Assaba et du Guidimagha

ALAKHBAR (Nouakchott) – Vingt-quatre (24) femmes des wilayas des deux Hodhs, de l’Assaba et du Guidimagha ont reçu un financement du Ministère mauritanien des Affaires sociales, de l’Enfance et de la famille, dans le cadre du projet d’autonomisation des femmes et du dividende démographique au Sahel (SWEDD). Elles ont été sélectionnées sur la base d’un concours.

 

Le projet d’autonomisation des femmes et du dividende démographique au Sahel (SWEDD) à pour objectif de faciliter aux femmes l’accès aux ressources et de renforcer leurs capacités techniques et productrices.

 

Le projet vise également à améliorer l’autonomisation des femmes et à leur permettre l’accès à des services de qualité dans les domaines de la santé de la reproduction et de la santé de la mère et de l’enfant.

 

Pour la ministre mauritanienne des Affaires sociales, de l’Enfance et de la famille, Néné Kanela, « le développement de l’esprit d’initiative auprès des femmes figure parmi les priorités de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, et des programmes de développement du gouvernement du Premier ministre Monsieur Ismail Ould Bedde Ould Cheikh Sidiya visant l’autonomisation des femmes et des filles et leur participation entière à la vie active ».

 

Auparavant, le représentant adjoint du FNUAP, Jeidar Moustapha, a fait part de la disponibilité de son institution d’accompagner l’entrepreneuriat féminin.

 




chinguitel

Banner

O. Mouloud : Certains utilisent l’épouvantail Aziz pour que rien ne change en Mauritanie

O. Waghf : Le retour politique d'un ancien président pourrait déstabiliser la Mauritanie

Ibrahima Sarr déclare la guerre au système mauritanien

Retrouvez-nous sur Facebook


@FrAlakhbar

Agence d'information indépendante Alakhbar © 2019

Partenaires