Date: 13.11.2019  Heure: 15:27 GMT


Ajouté le : 16.09.2019 14:21

Mauritanie : 30 postes étatiques vacants

ALAKHBAR (Nouakchott) - Selon des sources d'Alakhbar, une trentaine de postes sont vacants à la Présidence de la République et dans des secteurs gouvernementaux.

 

A la Présidence de la République, deux conseillers ont été nommés ministre (Ould Merzough, Coumba Ba), un troisième (Mohamed Ould Taleb) ambassadeur et trois autres sont allés à la retraite.

 

Au Ministère des Affaires étrangères, l’ambassadeur qui était au Mali (Mohamed Ould Mohmed Lemine) a été nommé directeur de Cabinet du président de la République.

 

Les ambassadeurs au Nigéria, en Afrique du Sud et aux Emirats Arabes Unis ainsi qu’un inspecteur général et un conseiller ont atteint l’âge de la retraite.

 

Un conseiller Camara Saloum Mohamed a été nommé ministre de la fonction publique

 

Les directeurs du Trésor public, du Port de l'Amitié, de l'Agence de la navigation aérienne et de Somagaz ainsi que le Secrétaire général du Fonds de dépôts et de développement et le PCA de SOGEM ont été nommés ministre laissant leur poste vacant.

 

Au Ministère de l'Intérieur, six fonctionnaires dont les walis de Guidimakha, du Brakna et du Gorgol sont allés à la retraite laissant leur poste vacant.

 

Au ministère du Commerce, un conseiller du ministre et le directeur de  la Protection des consommateurs sont allés à la retraite laissant leur poste vacant.

 

Le directeur général de la Sûreté, le directeur général de la Douane, le directeur général des renseignement extérieurs (BED), le commandant adjoint de la Garde nationale sont allés à la retraite.




chinguitel

Banner

O. Mouloud : Certains utilisent l’épouvantail Aziz pour que rien ne change en Mauritanie

O. Waghf : Le retour politique d'un ancien président pourrait déstabiliser la Mauritanie

Ibrahima Sarr déclare la guerre au système mauritanien

Retrouvez-nous sur Facebook


@FrAlakhbar

Agence d'information indépendante Alakhbar © 2019

Partenaires