Banner

Date: 19.10.2021  Heure: 15:51 GMT


Ajouté le : 10.09.2021 15:17

Expression de reconnaissance et de satisfaction au président de la République pour l’érection de Wompou en Moughataa

Le Conseil des Ministres du mercredi, 08 septembre 2021 fera date dans la mémoire des habitants du Guidimakha et en particulier ceux de Wompou. En effet, l’arrondissement de wompou  vient d’être érigé en Moughata.

 

A cette occasion, en ma qualité de président du Conseil Régional du Guidimakha et ressortissant de Wompou,  je ne peux m’empêcher d’exprimer toute ma gratitude au président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani  pour sa clairvoyance et  sa capacité à concevoir des politiques de gouvernance pertinentes et inclusives  en vue de mieux servir les citoyens.

 

A lire aussi:  Guidimakha : Le PDT du Conseil Régional adhère au principe de séparation des pouvoirs

 

En procédant à ce nouveau découpage administratif, monsieur le président de la république, vous veniez de satisfaire une veille doléance des populations du Guidimakha longtemps exprimée mais  jamais réalisée.

 

En érigeant wompou en Moughataa, Monsieur le président de la république, vous amenez nos populations à mesurer la portée de vos politiques d’aménagement territorial  arrimées à celles de la décentralisation et de déconcentration dans le but de rapprocher les services publics des citoyens.

 

Grâce à ce reclassement administratif, Wompou entend devenir un pôle de développement socioéconomique et bénéficiera de tous les services publics inhérents à un département pour le grand bonheur de ses habitants.

 

Les populations laborieuses et patriotes du Guidimakha et de la Moughataa de wompou,  monsieur le président de la république  vous  seront à jamais reconnaissantes pour  cet acte qui ouvrira, assurément de nouvelles perspectives de développement et de progrès pour elles, tout en rehaussant leurs chances  et capacités d’implication et  de participation à la conception et  l’élaboration des politiques publiques plus proches de leurs  préoccupations.

 

             Dr  Issa COUYLIBALY

             Président du Conseil Régional du Guidimakha 

 




BannerBanner

O. Mouloud : Certains utilisent l’épouvantail Aziz pour que rien ne change en Mauritanie

O. Waghf : Le retour politique d'un ancien président pourrait déstabiliser la Mauritanie

Ibrahima Sarr déclare la guerre au système mauritanien

Retrouvez-nous sur Facebook


@FrAlakhbar

Agence d'information indépendante Alakhbar © 2021

Partenaires