Banner

Date: 23.05.2022  Heure: 10:58 GMT


Ajouté le : 17.01.2022 01:29

Mali : L’Armée annonce avoir tué le numéro 2 du groupe djihadiste Macina

ALAKHBAR (Nouakchott) - Les Forces Armées Maliennes (FAMA) ont annoncé, dimanche dans un communiqué, avoir tué Ousmane Sidibé dit Bobala, le numéro 2 du groupe djihadiste Front de Libération de Macina, lors de frappes aériennes menées au centre du pays, "le 12 janvier 2022, contre les groupes armés terroristes".

 

Les frappes, qui ont ciblée les zones de Sama, Sosso et Logori dans le cercle de Bankass, ont fait également huit autres morts dans les rangs des djihadistes, selon les FAMA.

 

De son côté, l’armée a enregistré un blessé.

 

L’armée malienne a affirmé par ailleurs avoir saisi des djihadistes 01 camion équipé de 12,7, 01 Pick-up équipé également de 12,7 et 01 tricycles détruits.

 

Les FAMA ont indiqué aussi avoir récupéré 57 téléphones portables et plusieurs armes ainsi que 1,5 tonne d’engrais servant à la fabrication d’engins explosifs.

 

Selon le communiqué, la zone ciblée "servaient de bases de regroupement pour les terroristes qui régulièrement procédaient aux harcèlements des populations du secteur de Diabaly en les empêchant de vaguer à leurs occupations agropastorales et en incendiant les champs".

 

Le Front de Libération de Macina, dirigé par Amadou Koufa, est un groupe affilé à la coalition djihadiste Nusrat Al Islam Wal Muslimin (Groupe de soutien à l’Islam et aux Musulmans) dirigée par l’islamo-indépendantiste Iyad Ag Ghali.




chinguitelVF

BannerBanner

O. Mouloud : Certains utilisent l’épouvantail Aziz pour que rien ne change en Mauritanie

O. Waghf : Le retour politique d'un ancien président pourrait déstabiliser la Mauritanie

Ibrahima Sarr déclare la guerre au système mauritanien

Retrouvez-nous sur Facebook


@FrAlakhbar

Agence d'information indépendante Alakhbar © 2022

Partenaires