Date: 09.02.2023 Heure: 02:33 GMT
Sahel - Libye: La RACC apporte son expertise sur la coopération frontalière (Simonetta Silvestri)
La Cellule régionale de conseil et de coordination (RACC) apporte ses compétences stratégiques et opérationnelles aux État du G5 Sahel en matière de coopération frontalière, indique sa cheffe par intérim, Simonetta Silvestri.
Mauritanie - Ambassadrice d’Allemagne: La relation avec Nouakchott "s’inscrit dans une grande continuité"
L’Ambassadrice d’Allemagne à Nouakchott, Isabel Hénin, a qualifié la relation qu’entretient son pays avec la Mauritanie de stable et profonde, indiquant qu’elle s’inscrit dans une grande continuité.
Combattre le terrorisme au Mali : Un ancien ministre demande "la récupération des fonds détournés par les Chefs militaires" (Actualisé)
Hamma Ag Mahmoud, un ancien ministre malien, actuellement réfugié en Mauritanie, appelle le pouvoir en place à Bamako à « prendre ses responsabilités » en récupérant « tous les fonds détournés par les Chefs militaires ».
Mauritanie : Le pouvoir "a paniqué" face à Aziz (Isselkou A. Izid Bih)
Le pouvoir de Mohamed Ould Ghazouani « a paniqué en apprenant que l’ex-président allait s’exprimer », selon Isselkou Ahmed Izid Bih, ex-ministre mauritanien des Affaires étrangères.
Ambassadeur de France : La Mauritanie s’inscrit dans une trajectoire (Interview) positive
La Mauritanie s’inscrit dans une trajectoire positive, selon l’ambassadeur de France à Nouakchott, Robert Moulie, qui affirme avoir la chance d’avoir pris ses fonctions en Mauritanie à une période charnière historique – celle de la première transition intégralement respectueuse du cadre constitutionnel.
Mauritanie - Pêche : L’UE, très soucieuse par la durabilité des ressources et la transparence
Dans le domaine de la pêche, l’UE est "très soucieuse par la durabilité des ressources et la transparence des captures".
Mauritanie : « Non ! Les FPC ne participent pas aux élections » (Samba Thiam)
Les FPC ont décidé de bouder les élections pour plusieurs raisons évoquées par leur président dans une interview à Alakhbar.
Mauritanie : Human Rights Wach recommande la révision des lois "liberticides" (Interview)
Le Directeur adjoint de Human Rights Wach pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, recommande aux autorités mauritaniennes de revoir les lois liberticides.
Mauritanie : l’accord d’association avec la CEDEAO, très prometteur (Ambassadeur de France)
L'accord d’association avec la CEDEAO "est très prometteur", selon l’Ambassadeur de France en Mauritanie qui indique que la Mauritanie "possède un fantastique potentiel économique".
Election du pdt de Tawassoul : « Je n’ai pas de candidat » (J. Mansour)
Le Chef sortant du parti Rassemblement National pour la Réforme et le Développement, Mohamed Jemil Mansour a affirmé n’avoir pas de candidat à soutenir à l’élection de son successeur à la tête du parti.