Date: 23.11.2017  Heure: 16:54 GMT

Président élu de la Gambie : « J’ai confiance en l’Armée » (Interview)

«Nous avons toujours confiance en l’Armée. A l’annonce des résultats, le chef d’état major nous a joint en promettant de nous soutenir en tant que président élu », a déclaré le président élu de la Gamba Adama Barrao.

Détails »


Omar Sy «Nous irons en année blanche si le Ministère ignore nos revendications»

"Les étudiants de l’Université de Nouakchott pourraient aller en année blanche si le Ministère de l’Enseignement supérieur continue d’ignorer leurs revendications".

Détails »


Vice-président assemblée nationale Sénégal: «Je suis surpris qu’en Mauritanie tout le monde parle Wolof »

Le vice-président de l’Assemblée nationale du Sénégal Abdou Mbow a révélé à Alakhbar sa « surprenante» découverte : «Je suis surpris de voir qu’en Mauritanie tout le monde parle le Wolof ».

Détails »


Mauritanie: L’autonomie ne divisera pas le Nord et le Sud ni les Maures et les Noirs" (S. Thiam)

Le PDT des FLAM, Samba Thiam"Nous avons pensé à l’autonomie parce que nous sommes intimement convaincus que l’Etat unitaire, tel qu’il est actuellement ne fonctionne pas. Il est même porteur de danger..."

Détails »


Mauritanie: "La réélection du président Aziz est un nouveau coup d’Etat " (O. Mouloud)

Le leader du parti UFP Mohamed Ould Mouloud assimile la réélection du président Ould Abdel Aziz à « un nouveau coup d’Etat ».

Détails »


Dia Alassane: "On refuse l’identité mauritanienne aux Noirs de Mauritanie"

Le coordinateur du mouvement Touche Pas à Ma Nationalité (TPMN) estime qu’on refuse l’identité mauritanienne aux Noirs de Mauritanie.

Détails »


"Le Mali ne nous protège pas. Il nous inquiète" (PDT association «Jeunesse Arabe du Mali »)

"Le Mali ne nous protège pas. Il nous inquiète d’ailleurs, même en temps de paix", se désole le président de « La jeunesse Arabe du Mali», Sidi Ali Ould Bagna

Détails »


Mauritanie: "Nous voulons créer une coordination internationale Soninké ", Cheikh Sidya Tandian

"Nous voulons, au sortir du festival, mettre en place une coordination internationale Soninké", a déclaré le président de l’association mauritanienne pour la promotion de la langue et de la culture soninké. Cheikh Sidya Tandian répond aux questions de Alakhbar à 72 heures de l’ouverture du Festival international soninké à Nouakchott.

Détails »


Kadiata Malick Diallo: "Ould Abdel Aziz a ramenés les Mauritaniens à 14 ans en arrière"

Kadiata Malick Diallo, 4é vice-président du parti d’opposition UFP: "Ould Abdel Aziz nous a ramené à presque 14 ans en arrière (…) Les dernières élections municipales contestées étaient celles de 1999. Ensuite, il y a eu les élections de 2001, toute la classe politique y avait participé ; les résultats étaient acceptés, même s’ils n’étaient satisfaisants. C’était la même chose en 2006. Hélas, c’est la troisième élection et on revient à la contestation".

Détails »


Mauritanie: « Les élections sont par définition inclusives » (Ambassadeur de France)

Les élections législatives et municipales prévues au 23 novembre seront « par définition inclusives », a déclaré l’ambassadeur de France en Mauritanie, Hervé Besancenot dans cette interview à l’hebdomadaire Alakhbar Info.

Détails »





Composition du nouvel hymne national de la Mauritanie

Le jeune Etat mauritanien, face à la guerre du Sahara –Archives

Alakhbar fait "une officine des Services de renseignement", selon Biram Dah Abeid

Retrouvez-nous sur Facebook


@FrAlakhbar

Agence d'information indépendante Alakhbar © 2017

Partenaires