Banner

Date: 13.07.2020  Heure: 02:16 GMT

Mali-Konna: Une rue portera le nom du lieutenant français Damien Boiteux (Maire)

Une rue de la localité de Konna au nord du Mali portera le nom du défunt lieutenant français, Damien Boiteux tué lors de la libération par les Français de cette localité des mains des islamistes armés

Détails »


Abdoulaye Bathily, ministre d’Etat sénégalais: "Aucun nuage dans les relations Mauritanie- Sénégal"

Il n’y a aucun nuage dans les relations entre le Sénégal et la Mauritanie à l’heure actuelle a déclaré, dans cette interview à Alakhbar, le ministre d’Etat sénégalais Abdoulaye Bathily en visite en Mauritanie.

Détails »


Serigne Baye Ibrahima Mamoune Niass: «La Mauritanie et le Sénégal constituent un seul peuple», disait Cheikh Al Islam

Dans une interview accordée à Alakhbar, Sérigne Baye Ibrahim Mamoune Niass, guide religieux de la famille Niassène et petit-fils du Cheik Ibrahim Niass parle des "liens historiques" entre les peuples mauritanien et sénégalais.

Détails »


Thiam Gaïndé et Thierthioura pour que le Sénégal effectue ses matchs internationaux en Mauritanie (Interview)

Abdoulaye Thiam, président d’honneur Des supporters de l’équipe du Sénégal et Thierthioura, premier supporter des Mourabitounes, plaident pour que le Sénégal, dont le stade est suspendu, effectue ses matchs internationaux à Nouakchott.

Détails »


Kane Mamadou, pdt covire: La reconnaissance du passif humanitaire pas suivie d’une volonté politique

Kane Mamadou, coordinateur du convoi des organismes de défense des droits humains qui ont effectué le pèlerinage à Inal 2012, à l’occasion de à la deuxième commémoration des "28 soldats négro-mauritaniens pendus à Inal pour célébrer l'indépendance de la Mauritanie".

Détails »


Amadou Abou Ba: La démocratie mauritanienne est l’une des plus avancées en Afrique

Amadou Abou Ba, fédéraliste de l’UPR a Gorgol estime que la démocratique mauritanienne est l’une des plus avancés en Afrique. Il précise par ailleurs qu’on ne peut pas dialoguer avec l’opposition qui dit: «Je ne parle pas, je m’oppose pour m’opposer».

Détails »


Mauritanie: déficit en eau potable à Atar "depuis l'époque coloniale" (Maire)

La Ville Atar, capitale de la Wilaya d'Adrar, souffre d'un déficit en eau potable qui remonte à "l'époque coloniale", selon le Maire de la ville Sid'Ahmed Ould Hmeimed.

Détails »


Alioune Badra Cissé: "Réciprocité ? Non ! Nous ne sommes pas un Etat belligérant" (interview)

Pour Alioune Badra Cissé, ministre sénégalais des affaires étrangères et des sénégalais à l'extérieur, les rapports entre le Sénégal et la Mauritanie augurent de lendemains meilleurs. Dans cette interview accordée à Alakhbar, il évoque la relation bilatérale entre les deux pays, ainsi plusieurs questions sous régionales.

Détails »


Ançar Dine: «Nous combattrons la CEDEAO si elle s’engage dans le nord-Mali» (Interview)

Nous combattrons la CEDEAO si elle s’engage militairement dans le nord-Mali. Et nous ne dialoguerons jamais avec Ould Abdel Aziz tant qu'il nous considère des terroristes, a déclaré un porte-parole du mouvement jihadiste Ançar Eddine.

Détails »


Mauritanie: "Pour la carte de séjour, je demande à mes compatriotes de patienter" (Ambassadeur sénégalais)

"Au Sénégal, les mauritaniens n’ont pas de carte de résidence. Même en cas de contrôle, ce qu’on peut leur réclamer c’est la carte consulaire. A un moment donné, c’était la même chose pour les Sénégalais vivant en Mauritanie", a délaré l'Ambassadeur du Sénégalais en Mauritanie.

Détails »





O. Mouloud : Certains utilisent l’épouvantail Aziz pour que rien ne change en Mauritanie

O. Waghf : Le retour politique d'un ancien président pourrait déstabiliser la Mauritanie

Ibrahima Sarr déclare la guerre au système mauritanien

Retrouvez-nous sur Facebook


@FrAlakhbar

Agence d'information indépendante Alakhbar © 2020

Partenaires