Banner

Date: 27.06.2022  Heure: 00:19 GMT


Ajouté le : 31.12.2011 16:37

Chinguitt: un colloque sur le patrimoine et le développement

Chinguitt - Les travaux d'un colloque scientifique organisé par la fondation "Bilad Chinguitt pour la culture et le développement" ont été ouverts vendredi soir à Chinguitti.

Dans son mot d'ouverture à cette occasion, le secrétaire général du ministère de la culture, de la jeunesse et des sports, M. El Khalil Ould Jeyid, a souligné l'importance de ce colloque dans la revalorisation du patrimoine. Il a rappelé l'apport de la ville de Chinguitt en matière de propagation des connaissances à travers le monde.

Le secrétaire général a également évoqué les efforts de son département dans la sauvegarde du patrimoine et la création d'une dynamique culturelle à travers l'organisation de semaines culturelles dans les différentes régions du pays.

De son côté, le Dr Mohamed El Moctar Ould Bah, président de la fondation "Bilad Chinguitt pour la culture et le développement", a insisté sur le rôle de cette rencontre dans la conception d'une nouvelle approche de la culture qui s'intéresse davantage aux bibliothèques et aux manuscrits de valeur.

Pour sa part, M. Saoud Ben Abdelaziz Al-Jabiri, ambassadeur du Royaume d'Arabie Saoudite, qui s'exprimait au nom des invités, a indiqué que le présent colloque permet de jeter les ponts de communication en Mauritanie. (AMI)




chinguitelVF

BannerBanner

O. Mouloud : Certains utilisent l’épouvantail Aziz pour que rien ne change en Mauritanie

O. Waghf : Le retour politique d'un ancien président pourrait déstabiliser la Mauritanie

Ibrahima Sarr déclare la guerre au système mauritanien

Retrouvez-nous sur Facebook


@FrAlakhbar

Agence d'information indépendante Alakhbar © 2022

Partenaires