Date: 20.09.2018  Heure: 05:03 GMT


Ajouté le : 07.01.2012 11:44

Sécurité-Tourisme:Paris se base sur de "fausses informations"(Daramane)

ALAKHBAR (Nouakchott) – Le gouvernement français se base sur «de fausses informations pour déconseiller les touristes de se rendre en Mauritanie», a déclaré vendredi soir sur la TVM, le ministre mauritanien du commerce, de l'artisanat, du tourisme et de l'industrie.

Bamba Ould Daramane a ajouté que les consignes de sécurité émises par Paris "ont porté un lourd préjudice au tourisme dans l'Adrar et le nord mauritanien". Il recevait alors à Akjoujt les participants à la 3ème édition du Rallye Africa Eco Race.

«Nous avons parlé avec eux (les français) à ce propos et ils se sont toujours engagés de se rectifier" a-t-il a précisé dans une déclaration diffusée en arabe dans l’édition du soir.

«le Rallye Africa Eco Race démontre "l'image réelle de la Mauritanie et de ses régions du nord. C'est un pays accueillant et sûr» a-t-il affirmé.

Les propos du ministre viennent corroborer avec les déclarations, jeudi, du secrétaire général du ministère du commerce, Abderrahmane Ould Ahmed Ethmane, qui indiquait, que la présence de ces touristes visitant le pays "met en pièces les prétentions visant à faire craindre aux touristes la destination Mauritanie". Ould Ahmed Ethmane s’exprimait lors de la réception des participants au Rallye à Loueibda (13 kilomètres de la ville d'Akjoujt).




chinguitel

Ibrahima Sarr déclare la guerre au système mauritanien

Nouvel hymne national de la Mauritanie

Le jeune Etat mauritanien, face à la guerre du Sahara –Archives

Retrouvez-nous sur Facebook


@FrAlakhbar

Agence d'information indépendante Alakhbar © 2018

Partenaires