Banner

Date: 26.06.2022  Heure: 23:54 GMT


Ajouté le : 21.01.2012 14:14

Mamoudou Kane : «Je vois très peu de musulmans en Mauritanie»

ALAKHBAR (Nouakchott)- «On aurait eu beaucoup du fait d’être musulman. Mais, j’estime, en tout cas de ce que je vois, par rapport au manque d’humilité, à l’arrogance et à la force du matérialisme dans ce pays, je vois très peu de musulmans dans le comportement Voilà ce que j’explique dans mon troisième recueil qui sort dans trois mois intitulé ‘Les Musulmans d’Inal’», a expliqué le rédacteur en chef du site Noor Info.

«Je parle d’une tragédie qui est arrivée il y a une vingtaine d’années en Mauritanie : on a pendu 28 négro-mauritaniens pour commémorer l’indépendance. Je parle de cela pour déstructurer un peu la foi en Mauritanie», a ajouté Mamdou Kane, qui parlait de son parcours d’écriture, jeudi 19 janvier, à Institut français de Mauritanie.

Le journaliste poète et romancier a saisi l’opportunité pour annoncer son premier roman intitulé : ‘’La balade de Kaba’’ qui sortira à la rentrée littéraire de cette année en septembre 2012 «inchallah», a-t-il dit.

Mamdou Kane est également revenu sur ses deux premiers recueils, publiés en 2007, et qui constituent son «entrée» dans le monde de la littérature. «Le tout premier ‘’A l’aune des espoirs’’ c’est la lettre d’un jeune d’une vingtaine qui a un regard désabusé, mais quand même plein d’espoir sur le monde, d’où le titre ’’A l’aune des espoirs’’ », rappelle Mamdou Kane qui ajout : «J’avais envie de répertorier tous ses points sur lesquels j’avais de l’espoir. C’est notamment les enfants, l’amour du prochain, la foi, qui très bénéfique, si bien utilisée». Dans cette même réflexion «J’ai continué dans le deuxième recueil : ‘’Je suis legion’’ où justement j’essaye d’expliquer l’hypocrisie ambiante dans ce pays et dans le monde en général




chinguitelVF

BannerBanner

O. Mouloud : Certains utilisent l’épouvantail Aziz pour que rien ne change en Mauritanie

O. Waghf : Le retour politique d'un ancien président pourrait déstabiliser la Mauritanie

Ibrahima Sarr déclare la guerre au système mauritanien

Retrouvez-nous sur Facebook


@FrAlakhbar

Agence d'information indépendante Alakhbar © 2022

Partenaires