Date: 29.11.2014  Heure: 05:57 GMT


Ajouté le : 27.01.2012 20:37

L'Imam de la grande Mosquée, renouvelle son appel à l'ouverture de l'ISERI

ALAKHBAR(Nouakchott)-L'Imam de la grande Mosquée de Nouakchott, Ahmedou Ould Lemrabott, a renouvelé son appel à l'ouverture de l'Institut Supérieur des études et des sciences islamiques, dans son prêche de ce vendredi.

Du haut de son préchoire, Ould Lemrabott, a demandé aux hautes autorités du pays à maintenir ouvert , ce monument des savoirs et des sciences islamiques. Il a ajouté que l'existence et le maintien de cet institut à Nouakchott ne veut pas dire de fermer l'Université d'Aioun.

Selon l'Imam, Ould Habibourrahmane, il y a des personnes de bonne foi, qui ont sollicité son intervention aux près des autorités du pays pour que les registres d'inscriptions soient ouverts et que les étudiants continuent à apprendre dans cet établissement.

Par la suite,des membres de l'Initiative des sortants de l'Iseri ont contacté une dizaine d'Imams et de prêcheurs pour qu'ils évoquent de la situation de ce berceau des savoirs et des connaissances dans leur prêche de ce vendredi 27 janvier.

L'imam a déclaré qu'il ne souhaite pas que cet établissement conduit aux émeutes et aux affrontements, par contre il souhaite qu'il continue à former des érudits et des cadres pour ce pays.

A propos des évènements de l'ISERI, Alakhbar a joint au téléphone, le porte parole de cette initiative,Cheikh Ould Mohamed Fall, qui a déclaré que leur initiative avait tenu un meeting, le 25 janvier courant devant les locaux du ministère des affaires islamiques, et ils ont parlé de la situation qui prévaut à l'Iseri et de la position des autorités.




Banner

Journée de sensibilisation sur le lavage des mains, par Le Club des Jeunes Journalistes

Hon Nkodo Dang Roger, 1er vice-président du Parlement panafricain, à la rencontre de Nouakchott

Retrouvez-nous sur Facebook


@FrAlakhbar

Agence d'information indépendante Alakhbar © 2014

Partenaires