Date: 25.09.2017  Heure: 13:14 GMT

Lettre ouverte au président mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz

Monsieur le Président, Je suis au regret de vous saisir par la présente pour vous soumettre au nom des enfants de Feu Sidi El Mokhtar NDIAYE un problème de succession lié à l’Etat de Mauritanie.

Détails »


A Monsieur l'honorable Ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation

Plainte contre la décision de rejet de légalisation du parti Radical pour une Action Globale (RAG) signifiée par la lettre du Directeur Général des Elections et des Libertés Publiques n° 0068 en date du 04 août 2013.

Détails »


Plainte au Président de la République

Monsieur le Président, Qu’est ce qui arrive ? Un Ministre des Finances qui annule des attributions provisoires dans une forêt classée, le Ministre de l’Intérieur refuse d’appliquer et couvre l’acte de désobéissance ?

Détails »


Centre Hospitalier Mère et Enfant: Un employé se dit licencié abusivement

Abou Demba Bâ, travaillait à l'hôpital Mère et Enfant comme chef cuisinier par un contrat à durée indéterminée depuis 2010 a été surpris de se voir notifier la rupture de son contrat en mai 2013 sans motif.

Détails »


Brakna: Un chef d'arrondissement accusé de détournement de fonds d'une boutique

Des habitants de Maal, dans la wilaya du Brakna (Sud Mauritanie), se sont plaints auprès de cette wilaya contre leur chef d'arrondissement, Abdallahi Ould M'beida, qu’ils accusent d’avoir détourné les 700.000 UM

Détails »


Lettre ouverte à SEM Hans-Georg Gerstenlauer, Ambassadeur de l'UE en Mauritanie

La représentation de l'Union Européenne en Mauritanie organise le prix feu Habib Ould Mahfoud en guise de reconnaissance à l'égard de ce pionnier du journalisme mauritanien et pour motiver les jeunes journalistes.

Détails »


Jusqu'a quand l'autorité va-t-elle respecter ses engagement ?

Jusqu'à quand l'autorité va-t-elle respecter ses engagement? et mettre fin aux tortures infligées aux étrangers par la police?

Détails »


Ould Chebeh dénonce "la ségregation" exercée par de hauts officiers

Un citoyen répondant au nom Abdarrahmane Ould Chebeh s'est présenté dans les locaux de l'agence Alakhbar porter plainte contre certains hauts officiers accusés, selon lui, d'exercice de la ségrégation dans le secteur du transport terrestre à la station Nouadhibou2 à Tevragh Zeina.

Détails »


A son excellence le Président de la République

Etant Délégué du personnel, victime d’abus de pouvoir et de discrimination dans le cadre du travail .Je viens par la présente sur le différend de travail m’opposant au Ministre Amadi Camara. Tout en espérant que la justice sera rendu à qui de droit.

Détails »


Nouveau recensement-Ould Yengé: Des citoyens privés de leurs extraits!!

Dans le cadre du nouveau recensement engagé par l’Etat par l’intermédiaire de l’ANRPTS (Agence Nationale de Registre des Populations et des Titres Sécurisés), les habitants de la commune de Boully se rendent tous les dimanches à Ould Yengé.

Détails »





Le jeune Etat mauritanien, face à la guerre du Sahara –Archives

Alakhbar fait "une officine des Services de renseignement", selon Biram Dah Abeid

L’écrivain Mohamed Yahya Ould Ciré: « Les Harratines sont victimes d’un double racisme»

Retrouvez-nous sur Facebook


@FrAlakhbar

Agence d'information indépendante Alakhbar © 2017

Partenaires