Banner

Date: 02.04.2023  Heure: 07:45 GMT


Ajouté le : 17.02.2012 18:34

France: L’ambassade de Mauritanie occupée par des étudiants

ALAKHBAR (Nouakchott) - Un groupe de vingtaine d’étudiants, regroupé au sein du collectif des étudiants mauritaniens à l’étranger (CEME-section France), a occupé ce vendredi les locaux de l’ambassade de la Mauritanie à Paris pour exiger la libération des étudiants détenus à Nouakchott depuis quelques jours dans les commissariats de la capitale.

Joint par l’Alakhbar, le porte-parole du groupe Bâ Djibril oumar (Etudiant en sociologie) a déclaré : « l’opération a été organisée en signe de solidarité aux étudiants détenus pour avoir revendiqué leurs plus légitimes droits. Nous sommes ici également pour condamner les arrestations massives et ciblées dont sont victimes les seuls militants du Syndicat national des étudiants mauritaniens. Nous exigeons aussi la libération immédiate et inconditionnelle des nos camarades étudiantes détenues dans des conditions opaques et dangereuses ».

Ils ont aussi scandé des slogans dans lesquels, on pouvait lire : « Non aux arrestations ciblées », en faisant allusion aux multiples arrestations dont est victime les militants du syndicat national des étudiants mauritaniens (SNEM).

Selon le porte-parole du groupe « les autorités consulaires ont refusé de prendre leur déclaration. Mais nous les avons signifié que nous serons de retour tant que nos camarades ne sont pas libérés».

Les étudiants ont été délogés sans incident grave des locaux de l’ambassade par les forces de l’ordre, sous l’ordre des autorités consulaires.





chinguitelmrfr

BannerBanner

O. Mouloud : Certains utilisent l’épouvantail Aziz pour que rien ne change en Mauritanie

O. Waghf : Le retour politique d'un ancien président pourrait déstabiliser la Mauritanie

Ibrahima Sarr déclare la guerre au système mauritanien

Retrouvez-nous sur Facebook


@FrAlakhbar

Agence d'information indépendante Alakhbar © 2023

Partenaires