Date: 13.11.2018  Heure: 07:04 GMT


Ajouté le : 01.03.2012 19:33

Mauritanie : Clôture du Forum régional Finances Publiques et Bonne Gouvernance

ALAKHBAR (Nouakchott)- Le cinquième forum régional «Finances Publiques et Bonne Gouvernance » a été clôturé ce premier mars 2012 à Nouakchott, après adoption de «principes en matière de loi de règlement dans les pays maghrébins» à destination des acteurs de la chaine de contrôle budgétaire.

Il s’agit, pour ces principes(à lire), de renforcer la transparence dans la gestion des finances publiques en consacrant par la loi la publication du rapport sur la loi de règlement, ainsi mise à disposition des citoyens et des médias. C’est améliorer également les méthodes et techniques de gestion budgétaire et comptable pour garantir la sincérité, l'actualité et la pertinence des informations soumises, et créer un véritable partenariat et une synergie entre les trois parties prenantes pour un contrôle plus efficace de la gestion des finances publiques.


En conséquence, les participants s'engagent à renforcer l'échange des expériences entre les institutions maghrébines dans le domaine du contrôle de l'exécution de la loi des finances afin de renforcer la performance des dites institutions et l'adoption de normes communes de transparence et de responsabilisation inspirés des standards internationaux.

Rappelons que cette 5ème édition du forum a réuni des représentants des Institutions Supérieures de Contrôle, du Parlement et du Ministère des Finances de l'Algérie, du Maroc, de la Tunisie et de la Mauritanie sur le thème « La loi de règlement, outil de contrôle parlementaire de la gestion des finances publiques.»




chinguitel

Ibrahima Sarr déclare la guerre au système mauritanien

Nouvel hymne national de la Mauritanie

Le jeune Etat mauritanien, face à la guerre du Sahara –Archives

Retrouvez-nous sur Facebook


@FrAlakhbar

Agence d'information indépendante Alakhbar © 2018

Partenaires