Date: 23.01.2017  Heure: 16:45 GMT


Ajouté le : 03.05.2012 19:01

Université - UNEM : Une défection suscitée par le Dircab du Président a mal tourné (+Vidéo)

 

 

ALAKHBAR (Nouakchott) – Une défection au sein de l’Union Nationale des Etudiants de Mauritanie (UNEM) suscitée par le directeur du cabinet du Président de Mauritanie, Isselkou Ould Izidbih, a mal tourné. Au lieu d’annoncer, comme prévu, la rupture avec l’UNEM, une cinquantaine des militants ont dévoilé «un plan » mené par Ould Izidbih pour déstabiliser ce syndicat.

Devant les cameras de la TVM et la presse indépendante, Taleb Elemine Ould Hamady, membre du bureau exécutif de l’UNEM, a déclaré : « Je me suis réuni à plusieurs reprises avec Ould Izidbih au palais ocre. Il m’a proposé de faire défection de l’UNEM. En contrepartie, j’aurais droit à une bourse et un poste important avec 500 milles UM comme salaire. C’est lui qui a payé cette salle. Aujourd’hui je lui dis que ça ne passe pas. L’UNEM restera toujours indivisible et fidèle à la cause des étudiants ».

Les « faux dissidents » ont ensuite déchiré un communiqué qui, selon eux, a été préparé par le Directeur du Cabinet du Président, pour distribuer un autre qui dénonce l’implication du Palais dans les affaires estudiantines.

«Nous ne sommes pas à vendre. Nous allons continuer notre combat au sein de l’UNEM » a lancé Ould Hamady alors que ses compagnons scandaient des slogans hostiles au rectorat et qui dénoncent la « militarisation des établissements scolaires».




Banner

Le jeune Etat mauritanien, face à la guerre du Sahara –Archives

Alakhbar fait "une officine des Services de renseignement", selon Biram Dah Abeid

L’écrivain Mohamed Yahya Ould Ciré: « Les Harratines sont victimes d’un double racisme»

Retrouvez-nous sur Facebook


@FrAlakhbar

Agence d'information indépendante Alakhbar © 2017

Partenaires