Banner

Date: 26.06.2022  Heure: 23:10 GMT


Ajouté le : 24.07.2011 18:43

Clôture de la 4ème session de l'école d'été de la francophonie

Nouakchott, 24/07/2011 - Le Palais des congès de Nouakchott a abrité ce dimanche la clôture des manifestations marquant la 4ème session de l'école d'été de la francophonie organisée par le ministère de la culture, de la jeunesse et des sports en collaboration avec l'Organisation internationale de la francophonie (OIF) et le CONFEJES.

Cette rencontre qui a duré 6 jours et regroupé 127 participants de 37 pays dont 27 mauritaniens, a permis l'échange d'expériences et d'expertises des pays concernés sur un certain nombre de questions en rapport avec la jeunesse et le développement; la jeunesse et l'environnement et l'usage de l'informatique et de la photo numérique.

Cette session a également abordé des thèmes visant, dans l'ensemble, à promouvoir la jeunesse à travers des ateliers et des exposés documentaires soutenus par des discussions qui ont permis tant de s'approprier les sujets traités dans les travaux de l'atelier que de faire face aux défis auxquels la jeunesse est aujourd'hui confrontée.

M. El Khalil Ould El Mehdi Ould Jiyed, secrétaire général du ministère de la culture, de la jeunesse et des sports a, dans un mot pour la circonstance, indiqué que "la Mauritanie n'épargnera aucun effort pour mettre en oeuvre les recommandations issues de cet atelier pour concrétiser les axes fondamentaux intéressant la jeunesse contenus dans le programme du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz".

Il a ajouté que la série de recommandations formulées par les participants versent, pour l'essentiel, dans la promotion et le développement de la jeunesse dans l'espace francophone.

Quant à M. Mahamane Lawane Sriba, directeur de la jeunesse à l'OIF il a souligné que toutes les recommandations des participants seront prises en considération dans le cadre du programme de son organisation notamment sa stratégie en matière de jeunesse.

Il a mis en relief les efforts commun du ministère de la culture, de la jeunesse et des sports et des cadres de l'OIF et du CONFEJES qui ont permis le succès de cette session.

La cérémonie s'est déroulée en présence du secrétaire général du ministère des affaires économiques et du développement du secrétaire général du CONFEJES et de plusieurs responsables des départements concernés.
(AMI)




chinguitelVF

BannerBanner

O. Mouloud : Certains utilisent l’épouvantail Aziz pour que rien ne change en Mauritanie

O. Waghf : Le retour politique d'un ancien président pourrait déstabiliser la Mauritanie

Ibrahima Sarr déclare la guerre au système mauritanien

Retrouvez-nous sur Facebook


@FrAlakhbar

Agence d'information indépendante Alakhbar © 2022

Partenaires