Date: 22.11.2014  Heure: 16:16 GMT


Ajouté le : 08.01.2013 10:50

Nord Mali: Iyad Ag Ghaly aurait dirigé le combat de Mopti

ALAKHBAR (Nouakchott)-Le chef de Ansar Dine, Iyad Ag Ghaly, aurait dirigé les combats qui ont opposé, lundi, l’armée malienne à un groupe islamistes près de la ville stratégique de Mopti dans le nord du Mali, a-t-on appris de sources dans la région.

Les mêmes sources ajoutent que les islamistes se concentrent non loin de l’aéroport international de Mopti et que les combats les hostilités peuvent reprendre à tout moment.

Un groupe islamiste a attaqué le lundi 7 janvier l’unité de l’armée malienne déployée à Sévaré, une localité située sur la route vers Mopti. Il ont tenté également de prendre le contrôle de l’aéroport situé à une vingtaine de kilomètres de l'entrée de la ville, rapportent d'autres sources dans la région.

L'aéroport international de Mopti pourrait servir de base arrière aux forces africaines en cas d’intervention dans le nord du Mali pour déloger les groupes armés et islamistes qui l’occupent.

Iyad Ag Ghaly, chef de Ansar Dine, a récemment annoncé le retrait de l'offre de cessation des hostilités" faite en décembre à Alger.

Egalement, quatre-vingt-quatre soldats appartenant au mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA) ont fuit la zone en se rendant vendredi à l’armée mauritanienne.





Banner

Journée de sensibilisation sur le lavage des mains, par Le Club des Jeunes Journalistes

Hon Nkodo Dang Roger, 1er vice-président du Parlement panafricain, à la rencontre de Nouakchott

Retrouvez-nous sur Facebook


@FrAlakhbar

Agence d'information indépendante Alakhbar © 2014

Partenaires