Date: 13.11.2019  Heure: 14:09 GMT


Ajouté le : 14.02.2013 09:02

Mali: Le gouverneur de Tombouctou appelle la population à ne pas agir en extrajudiciaire

ALAKHBAR (Bamako)-Le gouverneur de Tombouctou (Nord Mali), le colonel-Major, Mamadou Mangara, appelle ces compatriotes du nord à ne pas agir en extrajudiciaire. Il lance son appel dans une interview (à publier ultérieurement) accordée à l’envoyé spécial de Alakhbar au Mali.

«Le gouverneur de Gao et moi-même avons fait le déplacement au nord (…) Mais nos mots étaient de ne pas placer le cœur avant la raison (…) Si l’international est à notre chevet, ces temps-ci, c’est parce que nous avons été brimés quelque part du point du vue du Droit international, du point de vue dignité et du point de vue de pas mal de choses. Maintenant si nous-mêmes se mettons à agir en extrajudiciaire ce n’est pas bon», a-t-il déclaré.

 

Le Colonel-Major précise toutes fois que «rien ne sera impuni, mais il ne faut pas que les gens eux-mêmes fassent  justice», car «ce sera un cycle infernal de violence : "Je tue votre fils, vous me tuez et mon fils vous tuera"». 

 

D'autre part, le gouverneur explique largement les raisons qui empêchent jusqu’à présent le retour de l’administration malienne dans les régions du nord reconquises.  

 

Il estime par ailleurs que le contexte est favorable pour l’organisation d’élections. « Je crois que c’est possible d’organiser des élections et les populations sont même pressées que cela soit».

 




chinguitel

Banner

O. Mouloud : Certains utilisent l’épouvantail Aziz pour que rien ne change en Mauritanie

O. Waghf : Le retour politique d'un ancien président pourrait déstabiliser la Mauritanie

Ibrahima Sarr déclare la guerre au système mauritanien

Retrouvez-nous sur Facebook


@FrAlakhbar

Agence d'information indépendante Alakhbar © 2019

Partenaires