Date: 25.04.2017  Heure: 16:22 GMT

Mauritanie: Les médicaments psychotropes en rupture de stock

Alakhbar a appris de sources sanitaires que les pharmacies en Mauritanie connaissent une rupture de stock des médicaments psychotropes, notamment le Dogmatil 100 mg.

Détails »


Mauritanie - Santé: Les syndicats de santé et l'association Basma wa Amal organisent une journée de don de sang

La Coordination centrale des Syndicats de Santé et l'association de bienfaisance Bsma Wa Amal ont organisé une journée de don de sang, ce samedi au Centre National de Transfusion sanguine à Nouakchott.

Détails »


Maghreb - Médecine militaire: Nouakchott abrite le 3ème congrès

Les travaux du 3ème congrès du Groupe de Travail Maghrébine de médecine militaire ont débuté, ce jeudi au centre international des conférences à Nouakchott.

Détails »


Aleg: Remise du matériel médical au centre hospitalier

La commune d'Aleg, en collaboration avec la société indienne qui exploite de mines dans les wilayas de Brakna et Gorgol, a remis un lot du matériel médical au profit du centre hospitalier d'Aleg, a appris le correspondant d'Alakhbar

Détails »


Nouakchott: Une journée de santé gratuite au profit des habitants de Tarhil

L'ONG Biladi a organisé une journée de santé gratuite au profit des habitants de quartiers périphériques Tarhil (Nouakchott), apprend-on auprès de cette ONG.

Détails »


Santé: un cas de méningite signalé à Trarza

Un cas de méningite a été signalé à Belghuerban aux environs de Rkiz dans la wilaya de Trarza, a révélé à Alakhbar le chef du dispensaire du village.

Détails »


Santé : La Mauritanie va faire appel à des médecins étrangers

La Mauritanie et en passe de faire appel à des médecins étrangers (Cubains Turcs, Italiens et Soudanais) a annoncé, le président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Détails »


Une idée sur les maladies dites de "fraicheur"

Les maladies dites de "fraicheur":Il s’agit d’un ensemble de maladies qui présentent une recrudescence pendant la période fraiche.

Détails »


Paludisme :mode de prévention

Le paludisme constitue une pandémie mondiale, responsable d’une morbi-mortalité importante notamment en Afrique, en Asie et en Amérique du sud et notre pays est loin d’être épargné de cette affection.

Détails »


Concert: la rappeur, Youpy4ever, chante contre le Sida

Youpy4ever (pour toujours) restera, toujours, le rappeur mauritanien qui milite pour que les personnes infectées par le VIH-SIDA ne soient pas discriminées. Il l’a confirmé hier soir, à l’occasion d’un podium consacré à la journée de lutte contre la maladie, le premier décembre 2011.

Détails »





Le jeune Etat mauritanien, face à la guerre du Sahara –Archives

Alakhbar fait "une officine des Services de renseignement", selon Biram Dah Abeid

L’écrivain Mohamed Yahya Ould Ciré: « Les Harratines sont victimes d’un double racisme»

Retrouvez-nous sur Facebook


@FrAlakhbar

Agence d'information indépendante Alakhbar © 2017

Partenaires