Date: 23.11.2017  Heure: 16:58 GMT

Mauritanie : Les Noirs ne se reconnaissent pas dans la célébration de l’indépendance (S. Thiam)

"Les Noirs-africains ne se reconnaitront pas dans la célébration de l’indépendance, tant que la question du Passif humanitaire n’est pas vidée", a déclaré Samba Tham, le chef des FPC.

Football: la Mauritanie bat le Canada en amical

L’équipe nationale de Mauritanie, les Mourabitounes, s’est imposée par 1 but à 0 face aux Canadiens, à l’issu d’un match amical joué, ce mercredi au stade Oliva Nova Golf à Valence en Espagne.

Maroc: L'Association des étudiants ingénieurs mauritaniens organise une sortie au profit de 50étudiants

Le bureau exécutif de l’Association des Etudiants Ingénieurs Mauritaniens au Maroc (AEIMM) a organisé dimanche 13 Avril 2014 une excursion au profit de plus de 50étudiants dans la localité de d’Ouzoud prés de Marrakech au Maroc, selon un communiqué de l'Association.

Sénégal: Un étudiant mauritanien honoré par l'université Gaston Berger

L'étudiant mauritanien Mohamedou Ould Sebty a été honoré par l'université sénégalaise deGaston Berger, après avoir eu la meilleure moyenne dans sa spécialité au master I.

Mauritanie - Revue de presse: l’eau occupe les colonnes de la presse

L’eau, le sujet de prédilection de la presse mauritanienne cette semaine. Elle est abordé sous différents angles : «l’eau, contaminée par des pesticides à Ross; inondations et dégâts; pénurie et conséquences ; l’eau, élément essentiel à la vie et au développement, mais menacée…

1ER mai: Discours de Mme le ministre de la fonction publique

Notre pays commémore aujourd'hui, à l'instar de la communauté internationale, la fête internationale du travail. A cette heureuse occasion, il me plait de féliciter les membres de la classe laborieuse nationale.

L'Agence de presse officielle interrompe ses publications après la démission du gouvernement

L'Agence Mauritanienne d'Information (AMI) a interrompu ses publications depuis la démission du gouvernement du premier ministre, Moulaye Ould Mohamed Laghdaf.

Mauritanie: Les médicaments psychotropes en rupture de stock

Alakhbar a appris de sources sanitaires que les pharmacies en Mauritanie connaissent une rupture de stock des médicaments psychotropes, notamment le Dogmatil 100 mg.

La Zone franche de Nouadhibou, une opportunité d’investissement (Président)

Le président de la Zone franche de Nouadhibou, a expliqué, à l’ouverture de l'Expo Milan 2015, l’importance économique de la zone qui constitue aussi une opportunité d’investissement.

Des vents faibles à modérés pour les prochaines 24 heures

La situation météo sera caractérisée pour les prochaines 24 heures par des vents faibles à modérés variant de Nord-Est à Sud-Est sur l'ensemble du territoire avec une visibilité affectée à réduite par sable et brume séche.

Composition du nouvel hymne national de la Mauritanie

Le jeune Etat mauritanien, face à la guerre du Sahara –Archives

Alakhbar fait "une officine des Services de renseignement", selon Biram Dah Abeid

Retrouvez-nous sur Facebook


@FrAlakhbar

Agence d'information indépendante Alakhbar © 2017

Partenaires