Date: 25.04.2017  Heure: 16:23 GMT


Ajouté le : 07.08.2013 13:52

Mauritanie: L’AMI inscrit le président ivoirien sur les listes électorales !

ALAKHBAR(Nouakchott)- l'Agence Mauritanienne d'Information (AMI), vient de publier une dépêche sur l'inscription du Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz sur les listes électorales.

Mais au lieu d’utiliser la bonne image, le service français de l'agence a publié une autre image du président Ould Abdel Aziz et de son homologue ivoirien, Alassane Dramane Ouattara.

L'origine de l’erreur: une image dans une dépêche publiée par le service arabe d’AMI sur le message de félicitation du président mauritanien à son homologue ivoirien, à l’occasion de l’anniversaire de l’indépendance de la Côte d'Ivoire.

C’est cette dernière image qu’AMI français a tout simplement copiée pour illustrer l'inscription du Président Ould Abdel Aziz sur la liste électorale, sans se soucier de sa compatibilité avec le texte.

L'origine de l’erreur: une dépêche publiée par le service arabe d’AMI sur le message de félicitation du président mauritanien à son homologue ivoirien, à l’occasion de l’anniversaire de l’indépendance de la Côte d'Ivoire.

C’est cette deuxième image qu’AMI français a tout simplement copiée pour illustrer l'inscription du Président Ould Abdel Aziz sur la liste électorale, sans se soucier de sa compatibilité avec le texte.




Banner

Le jeune Etat mauritanien, face à la guerre du Sahara –Archives

Alakhbar fait "une officine des Services de renseignement", selon Biram Dah Abeid

L’écrivain Mohamed Yahya Ould Ciré: « Les Harratines sont victimes d’un double racisme»

Retrouvez-nous sur Facebook


@FrAlakhbar

Agence d'information indépendante Alakhbar © 2017

Partenaires