Banner

Date: 15.07.2020  Heure: 17:08 GMT


Ajouté le : 07.01.2014 14:02

Mauritanie: le parti UFP s’indigne du texte blasphématoire de l’Islam

ALAKHABR (Nouakchott)-Le parti Union des Forces de Progrès (UFP) a exprimé son indignation par rapport au texte jugé blasphématoire à l’encontre du prophète Mohamed.

Dans un communiqué de presse, l’UFP condamne  "cet écrit et de ce qui en relève" , mais appelle  "à la vigilance pour que cet acte ne donne pas l’occasion à une vindicte aveugle mais reste soumis à la seule autorité de la loi, de qui relève le dernier mot sur cette affaire". 

 

le parti rappelle qu’" un jeune s’est égaré dans un article à s’attaquer à notre Prophète (P.S.L) en l’accusant de pratiques discriminatoires et racistes. Quelle énormité !"

" Qu’il en soit conscient ou non, ce faisant il a agressé la foi et les sentiments non seulement de tout le peuple mauritanien, mais aussi ceux d’un milliard et demi de musulmans de par le monde ", poursuit l'UFP.

 

Le texte a soulevé une vague de protestations et de manifestations en Mauritanie. Des manifestants ont réclamé lundi à Nouakchott la peine de mort contre l’auteur Mohamed Cheikh Ould M'Kheitir, placé sous mandat de dépôt, a appris Alakhbar de source informée.

 

Dans son texte écrit en Arabe, l’auteur dénonce la "marginalisation, au nom de l’Islam, de certaines couches sociales mauritaniennes notamment les "Moualamines (forgerons)», les descendants d’esclaves et les griots".

 

Il estime aussi que "lors de la conquête de la Mecque, les mécréants arabes qui combattaient l’Islam ont été graciés,  parce qu'ils étaient des proches parents du prophète et de ses compagnons, contrairement aux juifs qui étaient exécutés pour avoir seulement comploté contre le prophète". 

 




chinguitel

Banner

O. Mouloud : Certains utilisent l’épouvantail Aziz pour que rien ne change en Mauritanie

O. Waghf : Le retour politique d'un ancien président pourrait déstabiliser la Mauritanie

Ibrahima Sarr déclare la guerre au système mauritanien

Retrouvez-nous sur Facebook


@FrAlakhbar

Agence d'information indépendante Alakhbar © 2020

Partenaires