Date: 26.03.2017  Heure: 07:20 GMT

Nouakchott: déception des commerçants à l'approche de l’Aïd el-Kebir

À moins de 24 heures de la fête de l'Aïd el-Kabir, la déception est grande chez les commerçants à Nouakchott. Les stocks de marchandises ont été doublés et parfois triplés. Mais, certains clients ont fait faux bond et d'autres ont opté pour le moins cher.

Détails »


Le transport public, un casse-tête à Nouakchott (Reportage)

Nombreux sont les Mauritaniens qui se plaignent des difficultés liées au transport public, notamment dans la capitale Nouakchott. Embouteillage, surcharge, hausse des tarifs, pas assez de bus et des taxis tous collectifs et qui dictent leur loi, etc.

Détails »


Si Le Président O. Abdel Aziz méritait encore le surnom: «Président des pauvres» (Reportage)

Le président Ould Abdel Aziz, réélu le 21 juin pour un second mandat de 5 ans mérite-t-il toujours son surnom «Raïs al fouqara (Président des pauvres) » qu’il s’était donné lors de son premier quinquennat ? Alakhbar a interpelé des Mauritaniens sur la question.

Détails »


La Marmite Du Partage atterrit encore chez les pauvres (Reportage)

Les volontaires de la « Marmite du partage» ont organisé leur première rupture collective de jeûne, cette année, au quartier Tarhil à Dar el Beida.

Détails »


Ils découvrent profané le Coran qu’ils viennent apprendre en Mauritanie (Reportage)

Alakhbar est allé rencontrer les deux jeunes guinéens qui ont découvert les copies du Coran profané. Retrouvés chez leur maître coranique, les deux garçons ne comprennent toujours pas pourquoi on s’en prend au livre qu’ils sont venus étudier.

Détails »


L’embouteillage ou le désordre à Nouakchott

La capitale Nouakchott s’est revêtue en nouveaux goudrons. D’autres voies ont été élargies. Mais, l’embouteillage persiste. Pendant les heures de pointe, il faut plus de 30 minutes pour, juste, parcourir quelques mètres sur la voie Marché-capitale/Polyclinique.

Détails »


Mauritanie - Campagne électorale: déception chez les calligraphes (Reportage)

D’aucun disent qu’elle est timide la campagne électorale.« Pas assez d’engouement», reconnait un politicien. Même constant, mais plus amer chez les calligraphes qui parlent de « déception ».

Détails »


Nouakchott: fermeture des accès au marché central devant les automobilistes (Reportage)

Comme à chaque veille des grandes fêtes religieuses, tous les axes menant vers le marché central de Nouakchott dit «Marché capitale » sont fermés devant les automobilistes.

Détails »


Nouakchott: rupture du jeûne à l’hôpital national, par l'ONG Basma Wa Amal (Reportage)

Dans ce reportage, des journalistes de Alakhbar rejoignent une équipe de l'ONG Basma Wa Amal qui organise une rupture collective du jeûne au Centre Hospitalier National (CHN) de Nouakchott.

Détails »


Nouakchott: la Marmite Du Partage chez O. Kheiry, une mère seule face à la pauvreté (Reportage)

En ce premier vendredi du Ramadan 2013, Alakhbar accompagne les volontaires de la « Marmite du Partage » qui remettent le couvert choisissant d’installer leur quartier à Lemgheïty dans la banlieue Nord-est de Nouakchott.

Détails »





Le jeune Etat mauritanien, face à la guerre du Sahara –Archives

Alakhbar fait "une officine des Services de renseignement", selon Biram Dah Abeid

L’écrivain Mohamed Yahya Ould Ciré: « Les Harratines sont victimes d’un double racisme»

Retrouvez-nous sur Facebook


@FrAlakhbar

Agence d'information indépendante Alakhbar © 2017

Partenaires