Banner

Date: 15.07.2020  Heure: 17:46 GMT

Mauritanie : Lettre ouverte à Monsieur Emmanuel Macron

Soyez le bienvenu chez nous. La Mauritanie que vous allez visiter dans le cadre du G5-Sahel, est un pays dans lequel sévit un "Apartheid déguisé", non codifié comme il le fut en Afrique du sud. ’’ Être Noir en Mauritanie est un délit, sans que cela ne soit écrit nulle part’’ disait un observateur du CRAN.

Détails »


La Mauritanie interpellée par Banjul sur le Meurtre de Abbass Diallo

Comme à l'accoutumée, le département de Mbagne, par le village de Dabano dont est issu Abass Diallo, vient, une énième fois, de défrayer la chronique et l'histoire, dans son sempiternel bégaiement, vient de reproduire les affres des années de braise par la mort d'un innocent fils du département, ci-devant soutien d'une nombreuse progéniture et seul espoir de sa famille profondément affligée.

Détails »


Kiffa : L’aide de l’Etat expose les populations à la Covid-19

Dans des circonstances inquiétantes, j'ai constaté le 19 juin, une foule des citoyens au centre ville de Kiffa qui souhaite bénéficier des ‘aides’ de l'État sans aucune mesure de protection et sans aucun encadrement de la part des autorités locales.

Détails »


La conférence de presse : le Premier a fait preuve de tact et de sérénité

La conférence de presse du premier ministre, Ismael Ould Bodde Ould Cheikh Sidiya a été un moment de grande communication pour le Gouvernement.

Détails »


MAURITANIE : IMMOBILISATION DU VEHICULE DE TEKBER : CONTROLE DE ROUTINE OU DE PROVOCATION ?

Une information largement relayée par les organes de presse est passée à la une des colportages d’informations dénigrantes et humiliantes pour reprendre en échos, que des éléments de la sécurité ont arrêté pendant trois heures, lundi dernier Mariem Mint Ahmed dite Tekber la célèbre épouse de l’ancien Chef de l’Etat mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.

Détails »


Collectif des immigrés-Guidimaxxa Konpe : Lettre ouverte au Gouvernement

Bonjour chers compatriotes, cher gouvernement, Devrons nous laisser de pauvres immigrés se faire instrumentaliser par des politiciens, à quel dessin? Ma réponse est non.

Détails »


BOIKARI FOFANA N'EST PLUS, La Côte d'Ivoire pleure son leader musulman

Cheikh Boikari FOFANA est décédé dimanche 17 mai dernier.Sa disparition est une immense perte pour la région, vu sa notoriété, ses qualités de leader fédérateur et son rôle dans la réconciliation.C

Détails »


Mauritanie : Aucune circonstance ne sauraient justifier l'assassinat du citoyen Abbas Diallo

Une armée qui a reçu des instructions pour sauver des vies de trafiquants liés au djihadisme au nord (propos du général Mohamed Lehreitani), tue dans la vallée.

Détails »


MAURITANIE : ILS ONT TUÉ ENCORE UN AUTRE FILS DE LA VALLÉE DES LARMES !

Ils ont tué un autre fils de la vallée ou un autre "Binngel Kummba" comme aimait dire le grand érudit Foutanké feu Thierno Younouss. Ce jeune père de famille de 35 ans était un charretier et avait transporté les marchandises d´un commercant maure sur les berges du fleuve. C´est un crime et il fallait l´assommer par un tir de sommation. Un tir de sommation ....à bout portant qui se retrouve dans sa poitrine!!!

Détails »


Covid-19: le nouveaux a provoqué de nouveau l’insécurité publique.

Cette épidémie a été bien contrôlé en Mauritanie grâce aux fortes mesures de protection et la coopération des peuples. Cependant, l’apparition d’un nouveaux cas ce mercredi a provoqué de nouveau l’insécurité publique.

Détails »





O. Mouloud : Certains utilisent l’épouvantail Aziz pour que rien ne change en Mauritanie

O. Waghf : Le retour politique d'un ancien président pourrait déstabiliser la Mauritanie

Ibrahima Sarr déclare la guerre au système mauritanien

Retrouvez-nous sur Facebook


@FrAlakhbar

Agence d'information indépendante Alakhbar © 2020

Partenaires